Anggi Luna Diary 24012024

Diary of Anggi Luna 24012024

Histoire de l'animation partie 11
Cambria Productions
Cambria Productions n'utilisait qu'occasionnellement l'animation traditionnelle et recourait souvent à des mouvements de caméra, des mouvements en temps réel entre les cellules du premier plan et de l'arrière-plan et à l'intégration de séquences d'action en direct. Le créateur Clark Haas a expliqué : « Nous ne réalisons pas de dessins animés. Nous photographions des « mouvements motorisés » et – le plus gros truc de tous – les combinons avec de l'action réelle... Des séquences que Disney fait pour 250 000 $, nous les faisons pour 18 000 $. Leur astuce la plus célèbre était la technique Syncro-Vox consistant à superposer des lèvres parlantes sur les visages de personnages de dessins animés au lieu d'animer des bouches synchronisées avec le dialogue. Ce système d'impression optique avait été breveté en 1952 par Edwin Gillette, partenaire et caméraman de Cambria, et a été utilisé pour la première fois dans des publicités populaires «d'animaux qui parlent». La méthode sera plus tard largement utilisée à des fins comiques, mais Cambria l'utilisera directement dans ses séries Clutch Cargo (1959-1960), Space Angel (1962) et Captain Fathom (1965). Grâce à des histoires imaginatives, Clutch Cargo a connu un succès surprise. Leur dernière série The New 3 Stooges (1965-1966) n'utilisait plus Syncro-Vox. Il contenait 40 nouveaux segments d'action en direct avec les Trois Stooges originaux qui ont été répartis et répétés tout au long de 156 épisodes ainsi que de nouvelles animations (amenant parfois les gens à éteindre leur téléviseur lorsque des images d'action en direct étaient répétées, convaincus qu'ils avaient déjà vu l'épisode. ).

 

L'animation théâtrale américaine dans les années 1960
Pour Cent un Dalmatiens (1961), les coûts de production ont été maîtrisés, grâce au processus de xérographie qui a éliminé le processus d'encrage. Bien que l'aspect relativement sommaire n'ait pas été personnellement apprécié par Walt Disney, il n'a pas dérangé les critiques ni le public et le film a été un autre succès pour le studio. L'Épée dans la pierre (1963) fut un autre succès financier, mais au fil des années, il est devenu l'un des longs métrages Disney les moins connus. Il a été suivi par le succès d'action et d'animation Mary Poppins (1964), qui a reçu 13 nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film. Le plus grand long métrage d'animation de Disney dans les années 1960 fut Le Livre de la Jungle (1967), qui fut à la fois un succès critique et commercial. C'était également le dernier film supervisé par Walt Disney avant sa mort en 1966. Sans l'imagination et les efforts créatifs de Walt, les équipes d'animation n'ont pas été en mesure de produire de nombreux films à succès au cours des années 1970 et 1980. C'était jusqu'à la sortie de La Petite Sirène (1989), 22 ans plus tard.

 

L'UPA a produit son premier long métrage 1001 mille et une nuits (1959) (avec M. Magoo dans le rôle de l'oncle d'Alladin) pour Columbia Pictures, avec peu de succès. Ils réessayèrent avec Gay Purr-ee en 1962, sorti par Warner Bros. Il fut bien accueilli par la critique, mais échoua au box-office et fut le dernier long métrage jamais réalisé par le studio.

 

Déclin du court dessin animé théâtral
La décision de la Cour suprême dans l'affaire antitrust d'Hollywood de 1948 a interdit les « réservations en bloc » dans lesquelles les longs métrages à succès étaient exclusivement proposés aux propriétaires de salles de cinéma dans des packages comprenant des actualités, des dessins animés ou des courts métrages d'action réelle. Au lieu de recevoir un pourcentage raisonnable d'un forfait, les courts dessins animés ont dû être vendus séparément aux prix que les propriétaires de cinéma étaient prêts à payer pour eux. Les courts dessins animés étaient relativement chers et pouvaient désormais être supprimés du programme sans que les gens perdent leur intérêt pour le long métrage principal, ce qui est devenu un moyen judicieux de réduire les coûts alors que de plus en plus de cinéphiles potentiels semblaient rester à la maison pour regarder des films sur leur téléviseur. . La plupart des dessins animés ont dû être réédités plusieurs fois pour récupérer le budget investi. À la fin des années 1960, la plupart des studios avaient cessé de produire des dessins animés pour le théâtre. Même Warner Bros. et Disney, à quelques exceptions près, ont cessé de réaliser de courts dessins animés pour le théâtre après 1969. Walter Lantz fut le dernier des producteurs de dessins animés classiques à abandonner lorsqu'il ferma son studio en 1973.

 

DePatie-Freleng
DePatie – Freleng Enterprises, fondé par Friz Freleng et David H. DePatie en 1963 après la fermeture de leur département d'animation par Warner Bros., fut le seul studio à connaître un nouveau succès avec de courtes séries de dessins animés théâtraux après les années 1950. Ils ont créé Pink Panther en 1963 pour le générique d’ouverture et de clôture de la série de films live-action The Pink Panther mettant en vedette Peter Sellers. Son succès donne lieu à une série de courts métrages (1964-1980) et de séries télévisées (1969-1980). Pink Panther a été suivi par le spin-off The Inspector (1965-1969), The Ant and the Aardvark (1969-1971) et une poignée d'autres séries théâtrales. The Dogfather (1974-1976) fut la dernière nouvelle série, mais les dessins animés de Pink Panther apparurent dans les salles jusqu'en 1980, peu avant la disparition du studio en 1981. De 1966 à 1981, DePatie-Freleng produisit également de nombreuses séries télévisées et émissions spéciales.

 

regarder serie  guarda serie  ver serie  serie soustitre  serie sottotitoli  serie subtitulo  regarder films  guardare film  ver peliculas  serie televisee  serie televisiva  serie de television

Ajouter un commentaire

Anti-spam