Animateur de télévision - Partie 3
Histoire
La radiodiffusion télévisuelle aux États-Unis a été fortement influencée par la radio. Les premières stations de radio expérimentales américaines ont commencé à fonctionner de façon limitée dans les années 1910. En novembre 1920, Westinghouse a signé la signature de KDKA, la première station de radio commerciale au monde, à Pittsburgh, en Pennsylvanie. D'autres entreprises ont construit des stations de radio à Détroit, Boston, New York et ailleurs. Les stations de radio ont reçu l'autorisation d'émettre grâce à des licences de diffusion obtenues auprès de la Federal Radio Commission (FRC), une entité gouvernementale créée en 1926 pour réglementer le secteur de la radio. À quelques exceptions près, les stations de radio situées à l'est du Mississippi recevaient des indicatifs d'appel officiels commençant par la lettre « W » ; celles situées à l'ouest du Mississippi se voyaient attribuer des indicatifs commençant par un « K ». Le nombre de programmes diffusés par ces premières stations était souvent limité, en partie en raison du coût de leur création. L'idée d'un système de réseau permettant de distribuer simultanément des programmes à plusieurs stations, évitant ainsi à chaque station les coûts de création de ses propres programmes et permettant une diffusion de nos programmes de station en station aux auditeurs de tous les États-Unis, a été mise en avant. D'autres entreprises, dont CBS et le Mutual Broadcasting System, suivirent rapidement l'exemple, chaque réseau affiliant des centaines de stations individuelles : des stations acceptant de diffuser les programmes de l'un des réseaux.
Alors que la radio prospérait dans les années 1920 et 1930, des stations de télévision expérimentales, diffusant à la fois un signal audio et vidéo, commencèrent à diffuser sporadiquement. Les licences pour ces stations expérimentales étaient souvent accordées à des radiodiffuseurs expérimentés, et les progrès technologiques télévisuels suivirent donc de près les percées technologiques de la radio. Avec l'intérêt croissant pour la télévision et les premières stations de télévision diffusant régulièrement, l'idée de mettre en réseau les signaux de télévision (transmettre le signal vidéo et audio d'une station aux stations périphériques) naquit. Cependant, le signal d'un système de télévision électronique, contenant beaucoup plus d'informations qu'un signal radio, nécessitait un support de transmission à large bande. La transmission par un réseau national de tours relais radio était possible, mais extrêmement coûteuse.
Les chercheurs des Bell Telephone Laboratories, filiale d'AT&T, brevetèrent le câble coaxial en 1929, principalement pour améliorer le système téléphonique. Sa grande capacité (transmission simultanée de 240 appels téléphoniques) le rendait également idéal pour la transmission télévisuelle longue distance, où il pouvait gérer une bande de fréquence de 1 MHz. La télévision allemande a démontré pour la première fois une telle application en 1936 en relayant par câble les appels téléphoniques télévisés de Berlin à Leipzig, à 180 km (110 miles).
AT&T a posé le premier câble coaxial à porteuse L entre New York et Philadelphie, avec des stations d'amplification automatique du signal tous les 16 km (10 miles), et en 1937, elle a expérimenté la transmission de films télévisés sur cette ligne. Les laboratoires Bell ont réalisé des démonstrations de la liaison télévisuelle New York-Philadelphie en 1940 et 1941. AT&T a utilisé la liaison coaxiale pour retransmettre la Convention nationale républicaine de juin 1940 de Philadelphie à New York. La retransmission a été diffusée sur quelques centaines de récepteurs via la station NBC W2XBS (devenue WNBC) et à Schenectady, dans l'État de New York, via W2XB (devenue WRGB) via un relais hertzien depuis la station new-yorkaise.
La NBC avait déjà réalisé une diffusion télévisuelle interurbaine le 1er février 1940, de sa station new-yorkaise à une autre à Schenectady, dans l'État de New York, grâce à des antennes relais de General Electric. Elle a commencé à diffuser certains programmes de manière irrégulière vers Philadelphie et Schenectady en 1941. Les impératifs de guerre ont suspendu la fabrication d'équipements de télévision et de radio à usage civil du 1er avril 1942 au 1er octobre 1945, mettant ainsi un terme temporaire à l'expansion des réseaux de télévision. Cependant, en 1944, un court métrage, « Patrolling the Ether », a été diffusé simultanément sur trois stations à titre expérimental.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Link 31
Link 32
Link 33
Link 34
Link 35
Link 36
Ajouter un commentaire