Télévision en streaming Partie 4
Hulu
Lancé en 2007, Hulu n'est disponible que pour les téléspectateurs aux États-Unis en raison de restrictions de licence. Hulu est l'un des seuls services de streaming à proposer le streaming des émissions de télévision actuelles quelques jours après leur diffusion originale sur la télévision par câble, mais avec une disponibilité limitée. Hulu avait à l’origine un forfait gratuit et payant. Le forfait gratuit était accessible uniquement via un ordinateur et la quantité de contenu était limitée pour les utilisateurs, tandis que le forfait payant était accessible via des ordinateurs, des appareils mobiles et des téléviseurs connectés. En 2019, The Walt Disney Company est devenue le principal propriétaire de Hulu. La plate-forme propose des offres groupées permettant aux clients de s'abonner à la fois à Hulu et à Disney +.
Max.
Max est un service de streaming publié par Warner Bros. Discovery. La plateforme a été lancée le 27 mai 2020 aux États-Unis et, au cours des cinq premiers mois suivant son lancement, elle avait rassemblé 8 millions d'abonnés à travers le pays. Elle propose des films classiques de Warner Bros. et des programmes autoproduits, et a obtenu le droit de diffuser exclusivement les films des studios Ghibli aux États-Unis. Ce n'est que 45 jours après la sortie en salles de 2022 que la sortie a lieu sur la plateforme et atteint 70 millions d'abonnés en décembre 2021. En septembre 2022, 92 millions de foyers étaient dénombrés comme abonnés, mais depuis cette annonce, abonnés compris Selon la chaîne HBO, on s'attend à ce que la population réelle de Max à elle seule soit beaucoup plus petite.
Netflix
Netflix, fondé par Reed Hastings et Marc Randolph, est un service de streaming multimédia et de location de vidéos en 1997. Deux ans plus tard, Netflix offrait au public la possibilité d'un service d'abonnement en ligne. Les abonnés pouvaient sélectionner des films et des émissions de télévision sur le site Web de Netflix et recevoir les titres choisis via des DVD dans des enveloppes de retour prépayées. En 2007, les abonnés de Netflix pouvaient regarder certains films et émissions de télévision en ligne, directement depuis leur domicile. En 2010, Netflix a lancé un forfait de streaming uniquement avec des services de streaming illimités sans DVD. Partant des États-Unis, le plan de streaming unique a atteint plusieurs pays ; d'ici 2016, plus de 190 pays pourraient utiliser ce service. En 2011, Netflix a commencé à négocier la production de programmes originaux, à commencer par la série House of Cards.
Paramount +
Paramount+ est un service de streaming appartenant à Paramount Global Media Company. Le service de streaming a été lancé le 28 octobre 2014 et était à l'origine connu sous le nom de CBS All Access. Au moment de la sortie, la plate-forme se concentrait principalement sur les programmes en streaming des stations CBS locales ainsi que sur un accès complet à tout le contenu du réseau CBS. En 2016, le service de streaming a créé du contenu original qui ne pouvait être trouvé qu'en utilisant la plateforme. Alors que le réseau continuait de se développer avec son contenu, le service a décidé de se renommer et a pris le nom de Paramount+, tirant son nom du studio de cinéma Paramount Pictures. Le réseau s'est depuis étendu à l'Amérique latine, à l'Europe et à l'Australie.
Paon
Peacock est un service de streaming détenu et exploité par Peacock TV, qui est une filiale de NBC Universal Television and Streaming. Le service de streaming tire son nom du logo NBC en fonction de ses couleurs. La plateforme a été lancée le 15 juillet 2020. Le service de streaming propose principalement du contenu qui peut être trouvé sur les chaînes du réseau NBC ainsi que sur d'autres sources tierces. De plus, Peacock propose désormais du contenu original qui ne peut être trouvé sur aucune autre plateforme de streaming. En décembre 2022, Peacock atteint 20 millions d’abonnés payants. En mars 2023, la plateforme comptait 22 millions d’abonnés payants.
Youtube
Le nom de domaine YouTube a été acheté et activé par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim début 2005. YouTube a été lancé plus tard cette année-là en tant que plateforme de partage de vidéos en ligne et de médias sociaux. La plateforme vidéo est devenue populaire auprès du public grâce à une courte vidéo, intitulée Lazy Sunday, mise en ligne par Saturday Night Live en décembre 2005. La vidéo de SNL n'était pas diffusée à la télévision, les gens l'ont donc recherchée sur Google en tapant "SNL rap video, " "Lazy Sunday SNL" ou "Chroniques de Narnia SNL". Le premier résultat des recherches a été un lien vidéo sur YouTube, ce qui a marqué le début du partage de vidéos sur YouTube. En raison de sa popularité, YouTube a rencontré des problèmes liés aux dépenses en bande passante. En 2006, Google a racheté Youtube et, après quelques mois, la plateforme vidéo était devenue le deuxième moteur de recherche au monde.
Regarder en frénésie
Dans les années 1990, la pratique consistant à regarder des saisons entières en peu de temps est apparue avec l’introduction du boîtier DVD. Le marathon médiatique consiste à regarder au moins une saison d'une émission de télévision en une semaine ou moins, à regarder trois films ou plus de la même série en une semaine ou moins, ou à lire trois livres ou plus de la même série en un mois ou moins. . Le terme « binge-watching » est apparu avec la télévision en streaming, lorsque Netflix a lancé sa première production originale, House of Cards.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Link 31
Link 32
Link 33
Link 34
Link 35
Link 36
Link 37
Link 38
Link 39
Ajouter un commentaire