Liste des genres partie 2
Aventure
Une histoire d’aventure parle d’un protagoniste qui voyage vers des lieux épiques ou lointains pour accomplir quelque chose. Il peut contenir de nombreux autres éléments de genre, car il s’agit d’un genre très ouvert. Le protagoniste a une mission et fait face à des obstacles pour arriver à destination. De plus, les récits d’aventures incluent généralement des décors inconnus et des personnages dotés de propriétés ou de fonctionnalités prisées.
Fiction de super-héros : une histoire qui examine les aventures de combattants du crime costumés connus sous le nom de super-héros, qui possèdent souvent des pouvoirs surhumains et combattent des criminels aux pouvoirs similaires, connus sous le nom de super-vilains.
Fier-à-bras
Romance ruritanienne : un genre de romans d'aventures fantaisistes, se déroulant dans un pays fictif, généralement en Europe centrale ou en Europe de l'Est.
Crime et mystère
Une histoire de crime concerne souvent un crime qui est en train d'être commis ou a été commis, mais peut aussi être le récit de la vie d'un criminel. Une histoire mystérieuse suit un enquêteur alors qu'il tente de résoudre une énigme (souvent un crime). Les détails et les indices sont présentés au fur et à mesure que l'histoire continue et que le protagoniste les découvre et à la fin de l'histoire, le mystère est résolu. Par exemple, dans le cas d’un crime mystère, l’auteur et le mobile du crime sont révélés et l’auteur est traduit en justice. Les romans policiers sont souvent écrits en séries, ce qui facilite un développement plus approfondi du chercheur principal.
Mystères douillets
Histoire policière : L'histoire d'un détective ou d'une personne, professionnelle ou amateur, qui doit résoudre un crime qui a été commis. Ils doivent découvrir qui a commis le crime et pourquoi. Parfois, le détective doit comprendre « comment » le criminel a commis le crime si cela semble impossible.
Whodunit : Il s'agit d'une variété complexe et axée sur l'intrigue du récit policier dans laquelle le public a la possibilité de s'engager dans le même processus de déduction que le protagoniste tout au long de l'enquête sur un crime. Le lecteur ou le spectateur dispose d'indices permettant de déduire l'identité de l'auteur du crime avant que l'histoire ne fournisse la révélation elle-même à son point culminant. L'enquête est généralement menée par un détective amateur ou semi-professionnel excentrique.
Gentleman voleur : se concentre sur des voleurs particulièrement bien élevés et apparemment bien élevés. Ils s’embarrassent rarement de l’anonymat ou de la force, préférant compter sur leur charisme, leur attrait physique et leurs astuces pour voler les objets les plus introuvables – parfois pour leur propre soutien, mais surtout pour le plaisir de l’acte lui-même.
Fiction Gong'an : un sous-genre de fiction policière historique qui implique des magistrats gouvernementaux qui résolvent des affaires pénales.
Thriller juridique : ce sous-genre de thriller et de fiction policière présente des histoires dans lesquelles les personnages principaux sont des avocats, des juges et/ou leurs employés. Les exemples incluent Primal Fear (1993) et Blood Defense (2016).
Mystères des chambres fermées
Meurtre mystère : Une histoire mystérieuse qui se concentre sur les homicides. Habituellement, le détective doit découvrir qui a tué une ou plusieurs victimes. Ils peuvent ou non se retrouver, eux-mêmes ou leurs proches, en danger à cause de cette enquête. Le genre comprend souvent des éléments du genre du suspense ou des genres d'action et d'aventure.
Fiction noire
Hardboiled : Il s'agit d'un genre littéraire partageant le décor avec la fiction policière (en particulier les romans policiers). Bien que dérivée de la tradition romantique – qui mettait l’accent sur les émotions d’appréhension, d’horreur, de terreur et de crainte – la fiction dure s’écarte de la tradition dans l’attitude cynique du détective envers ces émotions. L'attitude est véhiculée à travers le discours intérieur du détective décrivant au lecteur ce qu'il fait et ressent.
Historique
Une histoire sur une personne ou un événement réel. Il existe également des œuvres de fiction qui prétendent être les « mémoires » de personnages fictifs, réalisées dans un style similaire, mais elles appartiennent à un genre distinct. Souvent, ils sont rédigés sous forme de manuel, qui peut ou non se concentrer uniquement sur cela.
Biographie : Les détails de l'histoire de la vie d'une personne réelle, racontée par quelqu'un d'autre.
Autobiographie : Essentiellement identique à une biographie, à l'exception du fait que l'histoire est écrite par la personne qui en est le sujet.
Mémoire : similaire à l'autobiographie, à l'exception du fait qu'elle est racontée davantage « de mémoire », c'est-à-dire qu'il s'agit de la façon dont la personne se souvient personnellement et ressent de sa vie ou d'une étape de sa vie, plus que des détails exacts enregistrés de cette période. Bien que les mémoires soient souvent plus subjectifs que les œuvres autobiographiques, les mémoires sont généralement considérées comme des œuvres de non-fiction.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire