Créer un site internet

Anggi Luna Diary 24102024

Diary of Anggi Luna 24102024

Streaming TV partie 2
IPTV
L'IPTV diffuse du contenu télévisuel à l'aide de signaux basés sur le protocole Internet (IP), via une infrastructure de réseau privé gérée entièrement détenue par un seul fournisseur de services de télécommunications ou Internet (FAI). Cela contraste avec la diffusion de contenu sur des réseaux publics non gérés - une pratique connue sous le nom de diffusion de contenu par contournement. L'IPTV et l'OTT utilisent toutes deux le protocole Internet sur un réseau à commutation de paquets pour transmettre des données, mais l'IPTV fonctionne dans un système fermé - un réseau dédié et géré contrôlé par l'entreprise locale de câble, de satellite, de téléphone ou de fibre optique. Dans sa forme la plus simple, l'IPTV remplace simplement les chaînes de télévision analogiques ou numériques traditionnelles à commutation de circuits par des chaînes numériques qui utilisent la transmission à commutation de paquets. Dans les deux systèmes, les abonnés disposent de décodeurs ou d'autres équipements sur site qui communiquent directement via des lignes louées appartenant à l'entreprise ou dédiées avec des serveurs centraux. Les paquets ne circulent jamais sur l'Internet public, de sorte que le fournisseur de télévision peut garantir une bande passante locale suffisante pour les besoins de chaque client.

 

Le protocole Internet est un moyen peu coûteux et standardisé de permettre une communication bidirectionnelle et de fournir simultanément différentes données (par exemple, des fichiers d'émissions télévisées, des e-mails, une navigation Web) à différents clients. Il prend en charge les fonctionnalités de type DVR pour la télévision en différé : par exemple, pour rattraper une émission télévisée diffusée il y a des heures ou des jours, ou pour rejouer l'émission télévisée en cours depuis son début. Il prend également en charge la vidéo à la demande, c'est-à-dire la navigation dans un catalogue de vidéos (comme des films ou des émissions de télévision) qui peuvent ne pas être liées aux diffusions programmées de l'entreprise.

 

L'IPTV fait l'objet d'un processus de normalisation en cours (par exemple, à l'Institut européen des normes de télécommunications).

 

Qualité de diffusion
La qualité de diffusion est la qualité de la transmission de l'image et de l'audio des serveurs du distributeur à l'écran de l'utilisateur. De plus, la résolution de diffusion permet de mesurer la taille de la qualité de diffusion des pixels vidéo. La vidéo haute définition (720p+) et les normes ultérieures nécessitent une bande passante plus élevée et des vitesses de connexion plus rapides que les normes précédentes, car elles transportent un contenu d'image à résolution spatiale plus élevée. De plus, la perte de paquets de transmission et la latence causées par les défaillances du réseau et l'insuffisance de bande passante dégradent la qualité de la lecture. Les erreurs de décodage peuvent se manifester par des ruptures de vidéo et des blocages macro. Le débit de téléchargement généralement accepté pour le streaming de vidéos haute définition (1080p) codées en AVC est de 6000 kbit/s, tandis que l'UHD nécessite plus de 16 000 kbit/s.

 

Pour les utilisateurs qui ne disposent pas de la bande passante nécessaire pour diffuser des vidéos HD/4K ou même des vidéos SD, la plupart des plateformes de streaming utilisent un flux à débit binaire adaptatif, de sorte que si la bande passante de l'utilisateur chute soudainement, la plateforme réduira son débit binaire de streaming pour compenser. La plupart des plateformes de streaming télévisuel modernes offrent une large gamme de paramètres de débit binaire manuels et automatiques qui sont basés sur des tests de connexion initiaux au cours des premières secondes de chargement d'une vidéo et peuvent être modifiés à la volée. Cela est valable pour les contenus en direct et en rattrapage. De plus, les plateformes peuvent également proposer du contenu dans des normes telles que HDR ou Dolby Vision ou à des fréquences d'images plus élevées, ce qui peut nécessiter des coûts supplémentaires ou des niveaux d'abonnement pour y accéder.

 

Français
La télévision sur Internet est devenue courante dans la plupart des foyers américains depuis le milieu des années 2010. Dans une étude réalisée en 2013 par eMarketer, environ un nouveau téléviseur sur quatre vendu est un téléviseur intelligent. Au cours de la même décennie, le déploiement rapide du réseau cellulaire LTE et la disponibilité générale des smartphones ont accru la popularité des services de streaming et des applications correspondantes sur les appareils mobiles. Le 18 août 2022, Nielsen a signalé que pour la première fois, l'audience du streaming a dépassé celle du câble.

 

Compte tenu de la popularité des téléviseurs intelligents, des smartphones et des appareils tels que Roku et Chromecast, une grande partie du public américain peut regarder la télévision via Internet. Les chaînes exclusivement Internet sont désormais suffisamment établies pour proposer certaines émissions nominées aux Emmy Awards, telles que House of Cards de Netflix. De nombreux réseaux distribuent également leurs émissions le lendemain à des fournisseurs de streaming tels que Hulu. Certains réseaux peuvent utiliser un système propriétaire, comme la BBC qui utilise son format BBC iPlayer. Cela a entraîné une augmentation des demandes de bande passante au point de causer des problèmes pour certains réseaux. En février 2014, Verizon Fios a annoncé avoir des difficultés à faire face à la demande placée sur son infrastructure réseau. Tant que les problèmes de bande passante à long terme ne seront pas résolus et que des réglementations telles que la neutralité du net ne seront pas mises en place, la transition des télévisions sur Internet vers la TVHD pourrait commencer à entraver la croissance.

 

Aereo a été lancé en mars 2012 à New York (et a ensuite cessé de diffuser en juin 2014). Il diffusait la télévision en réseau uniquement aux clients new-yorkais via Internet. Les diffuseurs ont intenté des poursuites contre Aereo, car Aereo captait les signaux de diffusion et diffusait le contenu aux clients d'Aereo sans payer les diffuseurs. À la mi-juillet 2012, un juge fédéral a donné raison à la start-up Aereo. Aereo prévoyait de s'étendre à toutes les grandes zones métropolitaines d'ici fin 2013. La Cour suprême a statué contre Aereo le 24 juin 2014.

 

Certains ont fait remarquer que contrairement à la télévision, dont la démographie est composée en majorité de téléspectateurs blancs « non déclarés hétérosexuels », le câble et les services de streaming, les sommes provenant des abonnements peuvent « égaliser les chances », en donnant aux téléspectateurs des communautés marginalisées et à la représentation de leurs communautés, « un pouvoir égal ».

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30  Link 31  Link 32

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×