Programmes TV Partie 1
Les programmes télévisés (programmes télévisés, également parfois appelés guide TV ou guide des programmes/programmes) sont un calendrier imprimé ou électronique des programmes télévisés. Souvent destinés au grand public, ceux-ci fournissent des informations sur les programmes programmés pour être diffusés sur les différentes chaînes de télévision mises à la disposition du lecteur – soit par voie terrestre, gratuite, câble, satellite ou MVPD over-the-top – en indiquant à quelle heure et à quelle heure. sur quelle chaîne ils doivent être diffusés sur une période allant généralement de sept à 14 jours à l'avance.
Aperçu
Depuis les débuts de la télévision, ces programmes ont été imprimés dans les journaux locaux, dans des encarts de journaux ou dans des magazines (y compris des magazines spécialisés), mais sont désormais souvent considérés comme des guides de programmes électroniques disponibles sur les décodeurs et la plupart des téléviseurs numériques.
La plupart des publications de listes imprimées affichaient à l'origine des informations sur la programmation dans un format textuel inspiré des journaux de programmes tenus par les radiodiffuseurs locaux, qui organisaient les programmes d'abord en fonction de leur temps d'antenne prévu et ensuite par chaîne, un format qui permettait d'incorporer des titres de programmes complets et des synopsis raisonnablement détaillés. dans le guide. Avec la création d'autres chaînes de diffusion et d'abonnement au cours des années suivantes, les exigences d'espace définies ont conduit à ce que les synopsis détaillés soient progressivement limités aux séries et aux émissions spéciales - généralement celles diffusées dans les tranches horaires du soir - ainsi qu'aux films.
Depuis les années 1980, les grilles – qui organisent les listes principalement par chaîne en fonction du temps d'antenne – sont devenues le format courant d'affichage des informations sur les listes, car elles permettent plus d'espace pour afficher les données de programmation pour une gamme élargie de chaînes. De nombreux magazines de programmes télévisés nationaux et locaux (tels que TV Guide aux États-Unis) incorporaient à l'origine des grilles pour afficher les programmes aux heures de grande écoute, mais commenceraient finalement à les étendre pour englober toute la journée de diffusion à la fin des années 1980 et dans les années 1990. Pour les publications imprimées, les besoins en espace ont largement limité la disponibilité et le détail des informations de programmation pouvant être incorporées dans un format de grille ; cependant, étant donné que les API basées sur le Web et les applications peuvent insérer davantage d'informations dans une telle structure, le format permet d'inclure des synopsis détaillés dans une grille. Cependant, la plupart des sites Web et des applications mobiles proposant des listes de programmes intègrent généralement des synopsis et d'autres informations concernant un programme télévisé spécifique dans une boîte de dialogue cliquable ou glissable.
Les données des listes de programmes sont compilées par divers fournisseurs de métadonnées à travers le monde, qui fournissent des données à des régions ou à des pays spécifiques. Le fournisseur le plus important de métadonnées de programmes télévisés est Gracenote, qui a assumé la plupart des responsabilités en matière de diffusion des métadonnées de programmes de Tribune Media Services, suite à l'acquisition de Gracenote par Tribune Media (maintenant détenue par Nielsen), en 2014. Le service On Entertainment de Gracenote fournit des programmes télévisés et des synopsis pour environ 85 pays – dont les États-Unis et le Canada – et 35 langues, et maintient une base de données de données de programmes pour environ six millions de séries télévisées et de films pour guider divers sites Web et guides de programmation électroniques. Au Royaume-Uni, Press Association, Red Bee Media Broadcasting Dataservices, REDNI et DigiGuide sont les principaux fournisseurs de métadonnées de programmes télévisés.
Histoire
Royaume-Uni
Le 1er mars 1991, le monopole des magazines d'annonces prend fin et le marché s'ouvre. Avant cela, il y avait deux magazines sur le marché : Radio Times, lancé en 1923, pour les programmes de la BBC et TV Times, lancé en 1955, pour ITV et, à partir de 1982, les programmes de Channel 4 et S4C. À cette époque, de nombreux magazines apparaissent sur le marché : TV Quick, What's on TV et l'éphémère TV Plus. Au milieu des années 1990, What's on TV était l'hebdomadaire le plus vendu de Grande-Bretagne, mais en 2008, une publication rivale, TV Choice (lancé en 1999 par Bauer Media Group) a atteint un tirage plus élevé. TV Choice a un design et un format similaires mais à un prix inférieur.
Traditionnellement, il s'agissait de simples listes de programmes diffusés par ordre chronologique sur les différentes chaînes disponibles, conçues pour une époque où il n'y avait que quelques chaînes et où le seul support était le papier. Aujourd'hui, avec 600 chaînes au Royaume-Uni, Internet offre différents formats et possibilités pour les programmes TV et la télévision commence à apparaître aux formats mobile et Internet, de sorte que l'approche globale des programmes TV est en train de changer. En outre, la plupart des journaux britanniques publient un guide des listes d'une semaine complète dans leurs éditions du samedi et du dimanche.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire