Créer un site internet

Anggi Luna Diary 25112024

Diary of Anggi Luna 25112024

Minisérie partie 5
Popularité
La minisérie de 18 heures The Winds of War de 1983 a été un succès d'audience, avec 140 millions de téléspectateurs pour tout ou partie de la minisérie, ce qui en fait la minisérie la plus regardée jusqu'à cette époque. Sa suite de 1988, War and Remembrance, a remporté le prix de la meilleure minisérie, des effets spéciaux et du montage de la production à caméra unique, et a été considérée par certains critiques comme la minisérie épique ultime de la télévision américaine. Cependant, elle a également marqué le début du déclin du format, car la production de 105 millions de dollars a été un échec majeur en termes d'audience ; l'avènement des options de magnétoscope et de télévision par câble a été responsable de la diminution de la longueur et des audiences de la plupart des miniséries qui s'est poursuivie jusqu'au milieu des années 1990. En 1996, la minisérie la mieux notée de la saison d'hiver a obtenu une note de 19, soit moins que la moyenne de 22 des séries régulières les mieux notées de la même saison.

 

En Égypte, les années 1980 et 1990 ont été l'âge d'or des mini-séries télévisées, attirant des millions d'Égyptiens. Par exemple, la mini-série The Family of Mr Shalash, avec Salah Zulfikar, a été la mieux notée à l'époque.

 

Le drame policier britannique Prime Suspect a remporté trois Emmy Awards. L'un des moments forts des années 1990 a été la production de HBO From the Earth to the Moon, racontant l'histoire des expéditions Apollo vers la Lune dans les années 1960 et au début des années 1970.

 

Au 21e siècle, le format a fait son retour à la télévision par câble et est devenu populaire sur les services de streaming. L'histoire, par exemple, a connu certains de ses plus grands succès avec des mini-séries telles que America: The Story of Us, Hatfields & McCoys et The Bible, Political Animals de USA Network a été récompensée par un Critics' Choice Television Award pour la nouvelle série la plus excitante, tandis que Big Little Lies de HBO (qui a finalement été renouvelée pour une deuxième saison) a remporté huit Emmy Awards.

 

Pour désigner les émissions d'une saison qui ne sont pas destinées à être renouvelées pour des saisons supplémentaires, l'industrie de la radiodiffusion et de la télévision a inventé des termes tels que « série limitée » ou « série événement ». Ces termes s'appliquent également aux émissions sur plusieurs saisons qui présentent des acteurs et des scénarios rotatifs à chaque saison, comme American Horror Story, Fargo et True Detective. Cela rend la saison autonome plus longue qu'une mini-série, mais plus courte que la série entière de plusieurs saisons. Cette terminologie est devenue pertinente pour la catégorisation des programmes en vue des récompenses de l'industrie.

 

Plusieurs dirigeants de la télévision interrogés par The Hollywood Reporter ont déclaré que le terme « mini-série » avait des connotations négatives pour le public, étant devenu associé à des œuvres à forte teneur mélodramatique qui étaient généralement produites sous ce format, tandis que les « séries limitées » ou « séries événementielles » exigeaient un plus grand respect. (Telle était la cause de la mini-série parodique The Spoils of Babylon, qui tournait en dérision de nombreux stéréotypes négatifs des mini-séries.)

 

Au 21e siècle, deux mini-séries ont eu un impact significatif sur la culture pop et sont souvent nommées les deux meilleures séries jamais réalisées : Band of Brothers, sorti en 2001, et Chernobyl, sorti en 2019. Lorsque le dernier épisode de Chernobyl a été diffusé, il s'agissait déjà de la série la mieux notée de l'histoire d'IMDb.
La mini-série en tant que format est devenue plus populaire que jamais.

 

Série d'anthologie
Une série d'anthologie est une série écrite, radiophonique, télévisée, cinématographique ou de jeu vidéo qui présente une histoire différente et un ensemble de personnages différent dans chaque épisode, saison, segment ou court métrage. Ces séries ont généralement un casting différent dans chaque épisode, mais plusieurs séries dans le passé, comme Four Star Playhouse, ont employé une troupe permanente d'acteurs de caractère qui apparaissaient dans un drame différent chaque semaine. Certaines séries d'anthologie, comme Studio One, ont commencé à la radio puis se sont étendues à la télévision.

 

Étymologie
Le mot vient du grec ancien ἀνθολογία (anthología, « cueillette de fleurs »), de ἀνθολογέω (anthologéō, « je cueille des fleurs »), de ἄνθος (ánthos, « fleur ») + λέγω (légō, « je cueille, ramasse, collectionne »), inventé par Méléagre de Gadara vers 60 av. J.-C., à l'origine sous le nom de Στέφανος (στέφανος (stéphanos, « guirlande ») pour décrire un recueil de poésie, plus tard rebaptisé anthologie – voir Anthologie grecque. Les anthologies étaient des recueils de petits poèmes et d'épigrammes grecs, car dans la culture grecque, la fleur symbolisait les sentiments les plus raffinés qui seule la poésie peut s'exprimer.

 

Radio
De nombreuses émissions de radio populaires d'autrefois étaient des séries d'anthologie. Dans certaines séries, comme Inner Sanctum Mysteries, la seule constante était l'animateur, qui introduisait et concluait chaque présentation dramatique. L'une des premières émissions de ce type fut The Collier Hour, diffusée sur le réseau NBC Blue de 1927 à 1932. En tant que première grande anthologie dramatique de la radio, elle adaptait des histoires et des feuilletons du Collier's Weekly dans un geste calculé pour augmenter les abonnements et concurrencer le Saturday Evening Post.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam