Créer un site internet

Anggi Luna Diary 26022025

Diary of Anggi Luna 26022025

Divertissement Partie 12
Feux d'artifice
Les feux d'artifice font partie de nombreux divertissements publics et ont conservé une popularité durable depuis qu'ils sont devenus un « élément de couronnement de célébrations élaborées » au XVIIe siècle. Utilisés pour la première fois en Chine, dans l'Antiquité classique et en Europe à des fins militaires, les feux d'artifice étaient particulièrement populaires au XVIIIe siècle et des prix élevés étaient payés pour les pyrotechniciens, en particulier les talentueux italiens, qui étaient appelés dans d'autres pays pour organiser des spectacles. Le feu et l'eau étaient des aspects importants des spectacles de cour car les spectacles « inspiraient au moyen du feu, du bruit soudain, de la fumée et de la magnificence générale les sentiments que le sujet jugeait appropriés pour entretenir envers son souverain : la crainte, la crainte et un sentiment indirect de gloire dans sa puissance. Les anniversaires, les fêtes patronales, les mariages et les anniversaires fournissaient l'occasion de célébrer ». L'une des utilisations les plus célèbres des feux d'artifice par les courtisans fut celle qui célébra la fin de la guerre de Succession d'Autriche. Si les feux d'artifice eux-mêmes provoquèrent un incendie, la musique qui les accompagnait, composée par Haendel, est depuis toujours très populaire. Outre leur contribution aux divertissements liés aux succès militaires, aux parades de cour et aux célébrations personnelles, les feux d'artifice sont également utilisés dans le cadre de cérémonies religieuses. Par exemple, pendant le Dashavatara Kala indien de Gomantaka, « la divinité du temple est emmenée dans une procession avec beaucoup de chants, de danses et de feux d'artifice ».

 

Le « feu, le bruit soudain et la fumée » des feux d'artifice constituent toujours une part importante des célébrations et des divertissements publics. Par exemple, les feux d'artifice étaient l'une des principales formes de spectacle choisies pour célébrer le passage au millénaire dans le monde entier. Lorsque l'horloge a sonné minuit et que 1999 est devenue 2000, des feux d'artifice et des fêtes en plein air ont accueilli la nouvelle année alors que les fuseaux horaires passaient au siècle suivant. Des feux d'artifice, soigneusement planifiés et chorégraphiés, ont été tirés devant de nombreux bâtiments parmi les plus célèbres du monde, dont le pont du port de Sydney, les pyramides de Gizeh en Égypte, l'Acropole d'Athènes, la place Rouge à Moscou, la Cité du Vatican à Rome, la porte de Brandebourg à Berlin, la tour Eiffel à Paris et la tour Elizabeth à Londres.

 

Sport
Les compétitions sportives ont toujours été un divertissement pour les foules. Pour distinguer les joueurs du public, ces derniers sont souvent appelés spectateurs. Les progrès réalisés dans la conception des stades et des auditoriums, ainsi que dans les technologies d'enregistrement et de diffusion, ont permis aux spectateurs hors site d'assister à des événements sportifs, ce qui a eu pour résultat que la taille du public n'a cessé de croître et que le sport de spectacle est devenu de plus en plus populaire. Deux des sports les plus populaires et les plus appréciés au niveau mondial sont le football et le cricket. Leurs compétitions internationales les plus importantes, la Coupe du monde de la FIFA et la Coupe du monde de cricket, sont diffusées dans le monde entier. Au-delà du nombre très important de personnes impliquées dans la pratique de ces sports, ils sont remarquables pour être une source majeure de divertissement pour des millions de non-joueurs dans le monde entier. Le Tour de France est un autre sport comparable, qui se déroule sur plusieurs étapes et dans le cadre d'une compétition internationale. Il est inhabituel dans la mesure où il se déroule en dehors de stades spéciaux, mais à la campagne.

 

Outre les sports qui ont un attrait et des compétitions mondiales, comme les Jeux olympiques, la valeur de divertissement d'un sport dépend de la culture et du pays où les gens le pratiquent. Par exemple, aux États-Unis, les matchs de baseball et de basket-ball sont des formes populaires de divertissement ; au Bhoutan, le sport national est le tir à l'arc ; en Nouvelle-Zélande, c'est le rugby à XV ; en Iran, c'est la lutte libre. Le sumo, un sport unique au Japon, contient des éléments rituels qui découlent de sa longue histoire. Dans certains cas, comme dans le groupe international de coureurs Hash House Harriers, les participants créent un mélange de sport et de divertissement pour eux-mêmes, en grande partie indépendamment de la participation des spectateurs, où la composante sociale est plus importante que la compétition.

 

L'évolution d'une activité en sport, puis en divertissement, est également influencée par le climat et les conditions locales. Par exemple, le sport moderne du surf est associé à Hawaï et celui du ski a probablement évolué en Scandinavie. Bien que ces sports et le divertissement qu’ils offrent aux spectateurs se soient répandus dans le monde entier, les habitants des deux pays d’origine demeurent bien connus pour leurs prouesses. Parfois, le climat offre la possibilité d’adapter un autre sport, comme dans le cas du hockey sur glace, un divertissement important au Canada.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×