Créer un site internet

Anggi Luna Diary 26042024

Diary of Anggi Luna 26042024

Cinéma numérique, partie 6
Télécommunication
Réalisation et démonstration, le 29 octobre 2001, de la première transmission cinéma numérique par satellite en Europe d'un long métrage de Bernard Pauchon, Alain Lorentz, Raymond Melwig et Philippe Binant.

 

Diffusion en direct vers les cinémas ou cinéma événementiel
Les cinémas numériques peuvent diffuser en direct des spectacles ou des événements. Cela a commencé initialement avec des retransmissions en direct du Metropolitan Opera de New York, qui diffusaient régulièrement des émissions en direct dans les cinémas et a été largement imité depuis. Les principaux territoires fournissant ce contenu sont le Royaume-Uni, les États-Unis, la France et l'Allemagne. Le Royal Opera House, l'Opéra de Sydney, l'English National Opera et d'autres ont trouvé un public nouveau et fidèle captivé par le détail offert par une diffusion numérique en direct mettant en vedette des appareils portables et des caméras sur des grues positionnées dans toute la salle pour capturer l'émotion qui pourrait manquer dans un situation du lieu en direct. De plus, ces fournisseurs offrent tous une valeur supplémentaire pendant les intervalles, par ex. des entretiens avec des chorégraphes, des acteurs, une visite des coulisses qui ne serait pas proposée lors de l'événement en direct lui-même. D'autres événements en direct dans ce domaine incluent le théâtre en direct de NT Live, Branagh Live, Royal Shakespeare Company, Shakespeare's Globe, le Royal Ballet, le Mariinsky Ballet, le Bolshoi Ballet et le Berlin Philharmoniker.

 

Au cours des dix dernières années, cette offre artistique initiale s'est également élargie pour inclure des événements musicaux live et enregistrés tels que Take That Live, One Direction Live, Andre Rieu, des comédies musicales live telles que la récente Miss Saigon et un Billy Elliot Live record. Dans les cinémas. Sport en direct, documentaires avec un élément de questions et réponses en direct comme le récent documentaire Oasis, conférences, émissions religieuses, comédies stand-up, expositions dans des musées et des galeries, émissions spéciales télévisées telles que l'émission spéciale record du cinquantième anniversaire de Doctor Who, The Day Of The. Docteur, tous ont contribué à créer une source de revenus précieuse pour les cinémas, petits et grands, du monde entier. Par la suite, la diffusion en direct, anciennement connue sous le nom de contenu alternatif, est devenue connue sous le nom de cinéma événementiel et une association professionnelle existe désormais à cette fin. Dix ans d'existence du secteur sont devenus une source de revenus importante à part entière, gagnant une clientèle fidèle parmi les amateurs d'art, et le contenu n'est apparemment limité que par l'imagination des producteurs. Le théâtre, le ballet, le sport, les expositions, les émissions spéciales et les documentaires sont désormais des formes établies du cinéma événementiel. Les estimations mondiales estiment la valeur probable de l’industrie du cinéma événementiel à 1 milliard de dollars d’ici 2019.

 

Le cinéma événementiel représente actuellement en moyenne entre 1 et 3 % du box-office global des cinémas du monde entier, mais de manière anecdotique, il a été rapporté que certains cinémas attribuent jusqu'à 25 %, 48 % et même 51 % (le cinéma Rio Bio à Stockholm) de leur box-office global. Il est prévu qu'à terme, le cinéma événementiel représentera environ 5 % du box-office global à l'échelle mondiale. Le cinéma événementiel a vu six records mondiaux établis et battus entre 2013 et 2015 avec des succès notables Dr Who (10,2 millions de dollars en trois jours au box-office - l'événement a également été diffusé simultanément sur la télévision terrestre), Pompeii Live du British Museum, Billy Elliot, André Rieu, One Direction, Richard III par la Royal Shakespeare Company.

 

Le cinéma événementiel se définit davantage par la fréquence des événements que par le contenu lui-même. Les événements de cinéma événementiel apparaissent généralement dans les cinémas pendant les périodes traditionnellement plus calmes de la semaine de cinéma, telles que le créneau jour/soir du lundi au jeudi, et sont caractérisés par la sortie One Night Only, suivie d'une ou éventuellement de plusieurs sorties « Encore » quelques jours ou semaines. plus tard si l'événement est réussi et complet. Parfois, des événements plus réussis sont revenus dans les cinémas quelques mois, voire quelques années plus tard, dans le cas de NT Live, où la fidélité du public et l'image de marque de l'entreprise sont si fortes que le propriétaire du contenu peut être assuré d'une bonne projection au box-office.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam