Programmes TV, partie 2
États-Unis
Imprimer les annonces
Le premier guide des programmes télévisés publié aux États-Unis a été publié par la chaîne de télévision de New York WNBT (maintenant la station WNBC détenue et exploitée par NBC) en juin 1941 ; la station a envoyé des « cartes de programmes » contenant des informations sur la programmation de la semaine du 30 juin au 5 juillet aux propriétaires locaux de téléviseurs. Les cartes de programme étaient accompagnées d'une « carte d'opinion » au bas du guide, que NBC demandait aux propriétaires de remplir et d'envoyer au réseau.
Les premiers « guides de télévision » locaux ont commencé à être publiés en 1948 : Television Forecast à Chicago, le Local Televiser à Philadelphie et le TeleVision Guide à New York. Television Forecast a été vendu pour la première fois dans les kiosques à journaux le 9 mai 1948 et a été le premier en continu. magazine de programmes télévisés publié. Le fondateur Les Viahon et trois autres partenaires ont financé l'entreprise avec un premier tour de table de 250 $ chacun ; ils ont initialement publié Television Forecast dans la salle de classe du sous-sol d'Abbot Hall de l'Université Northwestern et ont délimité le numéro inaugural avec des agrafeuses empruntées à des professeurs de Northwestern. Vendu pour la première fois le 14 juin 1948, The TeleVision Guide a été fondé par Lee Wagner, directeur de la diffusion de MacFadden Publications et de Cowles Media Company. À la fin des années 40 et au début des années 50, Wagner commença à publier des éditions régionales du TeleVision Guide pour la Nouvelle-Angleterre et la région de Baltimore-Washington. Les frères Irvin et Arthur Borowsky, co-fondateurs de la North American Publishing Company, commencèrent à publier le Local Televiser (qui fut par la suite rebaptisé Philadelphia TV Digest après ses premiers numéros) le 7 novembre 1948, avec l'intention d'utiliser la publication comme source d'information. outil promotionnel pour augmenter les ventes de téléviseurs grâce à un engagement des distributeurs locaux de téléviseurs Philco à payer 50% des frais d'édition et à la fourniture de listes de propriétaires de téléviseurs. De nombreux journaux locaux à travers les États-Unis ont également commencé à publier des guides d'annonces hebdomadaires à distribuer sous forme de suppléments dans leurs éditions du dimanche, s'étendant finalement aux encarts d'horaire quotidien dans les sections modes de vie/divertissement de leurs éditions en semaine.
Au cours de l'hiver du début de 1953, Wagner vendit The TeleVision Guide à l'éditeur de journaux et de magazines basé à Philadelphie, Walter Annenberg, qui intégra le magazine à sa société multimédia Triangle Publications. (Wagner servira de consultant pour son magazine national successeur jusqu'en 1963.) Triangle acheta simultanément de nombreuses publications de listes de télévision régionales, notamment TV Forecast, TV Digest et Local Televiser, dans l'intention de développer un magazine de télévision national. La publication de Wagner a servi de prototype pour TV Guide (initialement adopté pour renommer le TeleVision Guide basé à New York le 18 mars 1950), que Triangle a publié pour la première fois en tant que publication nationale le 3 avril de la même année, avec un article de couverture sur Lucille. Desi Arnaz, Jr., le fils nouveau-né de Ball et Desi Arnaz, qui était mentionné sous le titre : "Le bébé à 50 000 000 $ de Lucy". 1,56 million d'exemplaires du premier numéro au format résumé ont été vendus dans dix villes américaines.
Alors que le numéro initial fut un succès presque instantané, le tirage de TV Guide diminua avec les numéros suivants, même si la distribution du magazine s'étendit à cinq villes supplémentaires (Pittsburgh, Rochester, Détroit, Cleveland et San Francisco) tout au long de l'été 1953. Ventes de TV Guide a commencé à inverser la tendance avec le numéro du 4 au 10 septembre 1953, « Fall Preview », qui avait un tirage moyen de 1 746 327 exemplaires ; au milieu des années 1960, TV Guide était devenu le magazine le plus diffusé aux États-Unis.
Les programmes télévisés imprimés étaient une caractéristique courante des journaux de la fin des années 1950 au milieu des années 2000. Avec le déclin général des journaux et l'augmentation des programmes de télévision numérique ainsi que du visionnage à la demande, les programmes de télévision ont lentement commencé à être retirés depuis 2010. Le New York Times a supprimé ses programmes de télévision de son édition imprimée en septembre 2020.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire