AT&T a fait son premier ajout d'après-guerre en février 1946, avec l'achèvement d'un câble de 362 km entre New York et Washington, D.C., bien qu'une émission de démonstration floue ait montré qu'il ne serait pas utilisé régulièrement avant plusieurs mois. Le DuMont Television Network, qui avait commencé des émissions expérimentales avant la guerre, a lancé ce que Newsweek a appelé « le premier réseau de télévision commercial permanent du pays » le 15 août 1946, reliant New York à Washington. Pour ne pas être en reste, NBC a lancé ce qu'elle a appelé « le premier réseau de télévision au monde fonctionnant régulièrement » le 27 juin 1947, desservant New York, Philadelphie, Schenectady et Washington. Baltimore et Boston ont été ajoutées au réseau de télévision NBC à la fin de 1947. DuMont et NBC ont été rejoints par CBS et ABC en 1948.
Dans les années 1940, le terme « diffusion en chaîne » était utilisé pour parler des émissions en réseau, car les stations de télévision étaient reliées entre elles par de longues chaînes le long de la côte Est. Mais à mesure que les réseaux de télévision s'étendaient vers l'ouest, les stations de télévision interconnectées formaient des réseaux majeurs de stations affiliées connectées. En janvier 1949, avec la signature de WDTV de DuMont à Pittsburgh, les réseaux du Midwest et de la côte Est furent finalement connectés par câble coaxial (WDTV diffusant les meilleures émissions des quatre réseaux). En 1951, les quatre réseaux s'étendaient d'un océan à l'autre, diffusés sur le nouveau réseau de relais radio micro-ondes d'AT&T Long Lines. Seules quelques stations de télévision locales restaient indépendantes des réseaux.
Chacun des quatre principaux réseaux de télévision ne diffusait à l'origine que quelques heures de programmes par semaine à ses stations affiliées, principalement entre 20 h et 23 h. L'heure de l'Est était celle où la plupart des téléspectateurs regardaient la télévision. La plupart des programmes diffusés par les chaînes de télévision étaient toujours produits localement. Cependant, à mesure que les chaînes augmentaient le nombre de programmes qu'elles diffusaient, les responsables de la Federal Communications Commission (FCC) s'inquiétaient de la disparition totale de la télévision locale. Finalement, le régulateur fédéral a promulgué la Prime Time Access Rule, qui limitait le temps pendant lequel les chaînes pouvaient diffuser des programmes. Les responsables espéraient que ces règles favoriseraient le développement de programmes locaux de qualité, mais dans la pratique, la plupart des chaînes locales ne voulaient pas supporter la charge de produire une grande partie de leurs propres programmes et ont plutôt choisi d'acheter des programmes auprès de producteurs indépendants. Les ventes de programmes de télévision aux chaînes locales individuelles se font par le biais d'une méthode appelée « syndication de diffusion », et aujourd'hui presque toutes les chaînes de télévision des États-Unis obtiennent des programmes syndiqués en plus des programmes produits par le réseau.
À la fin du XXe siècle, les relais radio micro-ondes transnationaux ont été remplacés par des satellites à service fixe. Certains relais radio terrestres sont restés en service pour les connexions régionales.
Après l'échec et la fermeture de DuMont en 1956, plusieurs tentatives de création de nouveaux réseaux furent faites entre les années 1950 et 1970, avec peu de succès. La Fox Broadcasting Company, fondée par News Corporation, propriété de Rupert Murdoch (aujourd'hui propriété de Fox Corporation), fut lancée le 9 octobre 1986 après que la société eut acheté les actifs télévisuels de Metromedia ; elle allait finalement accéder au statut de quatrième grand réseau en 1994. Deux autres réseaux furent lancés à une semaine d'intervalle en janvier 1995 : The WB Television Network, une coentreprise entre Time Warner et la Tribune Company, et United Paramount Network (UPN), formé par une alliance de programmation entre Chris-Craft Industries et Paramount Television (dont la société mère, Viacom, allait plus tard acquérir la moitié puis la totalité du réseau au cours de son existence). En septembre 2006, The CW a été lancé en tant que « fusion » de The WB et UPN (en réalité, une consolidation des programmes les mieux notés de chaque réseau respectif sur une seule grille)
Réglementation
Les réglementations de la FCC aux États-Unis limitaient le nombre de stations de télévision qui pouvaient être détenues par un réseau, une entreprise ou un individu. Cela a conduit à un système dans lequel la plupart des stations de télévision locales étaient détenues de manière indépendante, mais recevaient des programmes du réseau par le biais d'un contrat de franchise, sauf dans quelques grandes villes qui avaient des stations détenues et exploitées (O&O) d'un réseau et des stations indépendantes. Aux débuts de la télévision, lorsqu'il n'y avait souvent qu'une ou deux stations diffusant sur un marché donné, les stations étaient généralement affiliées à plusieurs réseaux et pouvaient choisir les programmes à diffuser. Finalement, à mesure que de plus en plus de stations obtenaient une licence, il est devenu courant que chaque station soit exclusivement affiliée à un seul réseau et diffuse tous les programmes « aux heures de grande écoute » proposés par le réseau. Cependant, les stations locales interrompent parfois la programmation régulière du réseau, en particulier lorsqu'une nouvelle de dernière minute ou une situation météorologique grave se produit dans la zone de visionnage.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Link 22
Link 23
Link 24
Link 25
Link 26
Link 27
Link 28
Link 29
Link 30
Ajouter un commentaire