Anggi Luna Diary 26102023

Diary of Anggi Luna 26102023

Liste des genres partie 4
Historique
Une histoire sur une personne ou un événement réel. Il existe également des œuvres de fiction qui prétendent être les « mémoires » de personnages fictifs, réalisées dans un style similaire, mais elles appartiennent à un genre distinct. Souvent, ils sont rédigés sous forme de manuel, qui peut ou non se concentrer uniquement sur cela.

 

Biographie : Les détails de l'histoire de la vie d'une personne réelle, racontée par quelqu'un d'autre.
Autobiographie : Essentiellement identique à une biographie, à l'exception du fait que l'histoire est écrite par la personne qui en est le sujet.
Mémoire : similaire à l'autobiographie, à l'exception du fait qu'elle est racontée davantage "de mémoire", c'est-à-dire qu'il s'agit de la façon dont la personne se souvient personnellement et ressent de sa vie ou d'une étape de sa vie, plus que des détails exacts enregistrés de cette période. Bien que les mémoires soient souvent plus subjectifs que les œuvres autobiographiques, les mémoires sont généralement considérées comme des œuvres de non-fiction.

 

Fiction historique
Le genre de fiction historique comprend des histoires sur le passé. Cela se déroule dans le monde réel, avec des personnes du monde réel, mais avec plusieurs éléments romancés ou dramatisés. Pour distinguer la fiction historique de toute fiction écrite sur une époque du passé, le critère est que le livre doit avoir été écrit sur une époque qui s'est produite dans un contexte historique en relation avec l'auteur du livre. Le critère selon lequel l'histoire se situe avant le milieu du siècle précédent est parfois ajouté. Les histoires de fiction historique incluent des détails historiques et des personnages qui correspondent à la période du décor, qu'il s'agisse ou non de véritables personnages historiques. Cela peut ou non se croiser avec d'autres genres ; par exemple, la fiction fantastique ou la science-fiction peuvent jouer un rôle, comme c'est le cas par exemple du roman Les chaussettes de George Washington, qui inclut des éléments de voyage dans le temps.

 

Histoire alternative : une variante plus extrême de la fiction historique qui propose un scénario « et si » dans lequel un événement historique se produit différemment (ou pas du tout), modifiant ainsi le cours de l'histoire ; par exemple : « Et si l'Allemagne nazie avait gagné la Seconde Guerre mondiale ? est un concept d'histoire alternative qui a été traité dans la fiction, comme dans The Man in the High Castle (1962). L'histoire alternative est parfois (mais pas universellement) considérée comme un sous-genre de science-fiction ou de fiction spéculative et, comme la fiction historique, peut inclure des éléments plus fantastiques (par exemple, la série Temeraire utilise l'élément fantastique des dragons pour créer une intrigue d'histoire alternative. à l'époque napoléonienne).
Histoire contrefactuelle (alias histoire virtuelle) : Il s'agit d'une forme récente d'historiographie qui tente de répondre à des questions contrefactuelles de type « et si ». Il cherche à explorer l’histoire et les incidents historiques en extrapolant une chronologie dans laquelle certains événements historiques clés ne se sont pas produits ou ont eu une issue différente. Cet exercice vérifie l’importance relative de l’événement, de l’incident ou de la personne que l’hypothèse contrefactuelle nie.
Pièce d'époque : ce type présente des lieux, des personnes ou des événements historiques qui peuvent ou non être cruciaux pour l'histoire. Parce que l’histoire n’est utilisée que comme toile de fond, elle peut être romancée à des degrés divers, mais l’histoire elle-même peut être considérée comme « extérieure » à l’histoire. Les genres au sein de cette catégorie sont souvent considérés comme des catégories importantes en soi.
Jidaigeki : Une histoire qui se déroule généralement pendant la période Edo de l'histoire japonaise, de 1603 à 1868.

 

Horreur
Une histoire d'horreur est racontée pour effrayer ou effrayer délibérément le public, par le biais du suspense, de la violence ou du choc. H. P. Lovecraft distingue deux variétés principales dans « l'Introduction » à l'horreur surnaturelle dans la littérature : 1) la peur physique ou le « banalement horrible » ; et 2) la véritable histoire d'horreur surnaturelle ou le "conte étrange". La variété surnaturelle est parfois appelée « dark fantasy », car les lois de la nature doivent être violées d'une manière ou d'une autre, qualifiant ainsi l'histoire de « fantastique ».

 

Histoire de fantômes : Une histoire sur l'intrusion des esprits des morts dans le royaume des vivants. Il existe des sous-genres : The Traditional Haunting, Poltergeists, The Haunted Place or Object (c'est-à-dire l'hôtel dans The Shining de Stephen King), ou la gravure dans "The Mezzotint" de M. R. James, etc. Certains incluraient des histoires de Revenants telles que "The Patte de Singe" de W. W. Jacobs.
Fiction gothique : Un conte surnaturel atmosphérique centré sur la peur du tabou et de l'inconnu. Les secrets sinistres et les tragédies personnelles sont courants dans les histoires dans lesquelles le passé revient hanter le présent, reflétant thématiquement dans l'architecture en ruine et pourrie du genre. Le Château d'Otrante (1764) d'Horace Walpole illustre l'émotion accrue et le ton inquiétant du genre.
Monstre : L'histoire d'un monstre, d'une créature ou d'un mutant qui terrorise les gens. Le roman Frankenstein de Mary Shelley est un exemple d'histoire avec une « créature » monstrueuse (Frankenstein est souvent aussi considéré comme la première histoire de science-fiction, dans le sens où elle dépeint la science biologique réanimant les morts). D'autres histoires claires de monstres concernent les créatures du folklore et de la fable : la goule, le loup-garou et le zombie.
Littérature des vampires : Une histoire sur les vampires, des corps réanimés qui se nourrissent du sang des vivants, basée sur le folklore européen. Dracula (1897) de Bram Stoker a créé de nombreuses conventions du genre.
Fiction Jiangshi : histoires sur les jiangshi, les cadavres sautillants sous le contrôle de prêtres taoïstes dérivés de la littérature et du folklore chinois.
Histoires occultes : histoires qui touchent aux adversaires du Bien, en particulier les "ennemis" des forces de la justice telles qu'exprimées dans toute philosophie religieuse donnée. Par conséquent, les histoires de diables, de démons, de possession démoniaque, de sorcellerie noire, de sorciers ou de sorciers maléfiques et de personnages comme l'Antéchrist seraient admissibles. La nature de telles histoires présuppose l’existence du côté du Bien et l’existence d’une divinité à opposer aux forces du Mal.
Horreur de survie : une histoire d'horreur sur un protagoniste dans une situation risquée et potentiellement mortelle qu'il doit endurer, souvent à cause de choses telles que des zombies ou d'autres monstres, et le reste de l'intrigue montre comment les personnages principaux surmontent cela.

 

Romance
Le terme romance a plusieurs significations ; par exemple, les romans historiques comme ceux de Walter Scott utiliseraient le terme pour désigner « un récit fictif en prose ou en vers ; dont l'intérêt tourne autour d'incidents merveilleux et rares ».

 

Le plus souvent, cependant, une romance est considérée comme une « histoire d’amour », une histoire axée sur l’émotion et principalement axée sur la relation entre les personnages principaux de l’histoire. Au-delà de l'accent mis sur la relation, la principale caractéristique du genre romantique est qu'une fin heureuse est toujours garantie, peut-être le mariage et une vie « heureuse pour toujours », ou simplement que le lecteur voit de l'espoir pour l'avenir de la relation amoureuse.

 

En raison de la définition large de la romance, les histoires d'amour couvrent une grande variété de sujets et entrent souvent dans d'autres catégories de genres en plus de la romance. Les sous-genres incluent :

 

Romance Amish (alias les éventreurs de bonnet)
Romance contemporaine
Romance fantastique
Romance médicale : par exemple, les romans de Lucilla Andrews.
Romance paranormale
Romance Régence
Thriller romantique (ou suspense romantique)

 

Satire
Dans la satire, les vices, folies, abus ou défauts humains ou individuels sont censurés au moyen du ridicule, de la dérision, du burlesque, de l'ironie ou d'autres méthodes, idéalement dans l'intention d'apporter une amélioration.

 

La satire est généralement censée être drôle, mais son objectif n'est pas principalement l'humour en tant qu'attaque contre quelque chose que l'auteur désapprouve, en utilisant l'esprit. Une caractéristique commune, presque déterminante de la satire, est sa forte veine d'ironie ou de sarcasme, mais la parodie, le burlesque, l'exagération, la juxtaposition, la comparaison, l'analogie et le double sens apparaissent fréquemment dans le discours et l'écriture satiriques. L'essentiel, c'est que "dans la satire, l'ironie est militante". Cette « ironie militante » (ou sarcasme) prétend souvent approuver (ou du moins accepter comme naturelle) les choses mêmes que le satiriste souhaite réellement attaquer.

 

Souvent strictement défini comme un genre ou une forme littéraire, même si, en pratique, on le retrouve également dans les arts graphiques et du spectacle.

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