Créer un site internet

Anggi Luna Diary 27042024

Diary of Anggi Luna 27042024

Cinéma numérique partie 7
Avantages et inconvénients
Avantages
La formation numérique des décors et des lieux, en particulier à l'heure de la multiplication des séries et des suites de films, permet aux décors virtuels, une fois générés et stockés par ordinateur, d'être facilement réactivés pour de futurs films. Étant donné que les images de films numériques sont documentées sous forme de fichiers de données sur disque dur ou sur mémoire flash, différents systèmes de montage peuvent être exécutés en modifiant quelques paramètres sur la console de montage, la structure étant composée virtuellement dans la mémoire de l'ordinateur. Un large choix d'effets peut être échantillonné simplement et rapidement, sans les contraintes physiques posées par le montage traditionnel par copier-coller. Le cinéma numérique permet aux cinémas nationaux de construire des films spécifiques à leur culture d’une manière que les configurations et l’économie plus restrictives de la réalisation cinématographique habituelle ne l’empêchent pas. Des caméras à faible coût et des logiciels de montage informatiques ont progressivement permis de produire des films à un coût minime. La capacité des appareils photo numériques à permettre aux cinéastes de filmer un nombre illimité de séquences sans gaspiller de films coûteux a transformé la production cinématographique dans certains pays du tiers monde. Du point de vue des consommateurs, les impressions numériques ne se détériorent pas avec le nombre de projections. Contrairement au film, il n’y a pas de mécanisme de projection ni de manipulation manuelle pour ajouter des rayures ou d’autres artefacts générés physiquement. Les cinémas de province qui auraient reçu des copies anciennes peuvent offrir aux consommateurs la même expérience cinématographique (toutes choses étant égales par ailleurs) que ceux assistant à la première.

 

L'utilisation des NLE dans les films permet d'effectuer des montages et des montages de manière non destructive, sans supprimer aucune séquence.

 

Les inconvénients
Un certain nombre de réalisateurs de renom, dont Christopher Nolan, Paul Thomas Anderson, David O. Russell et Quentin Tarantino, ont publiquement critiqué le cinéma numérique et préconisé l'utilisation de films et de copies de films. Le plus célèbre est que Tarantino a suggéré qu'il pourrait prendre sa retraite car, bien qu'il puisse toujours tourner sur pellicule, en raison de la conversion rapide au numérique, il ne peut pas projeter à partir de copies 35 mm dans la majorité des cinémas américains. Steven Spielberg a déclaré que bien que la projection numérique produise une bien meilleure image que le film si elle était initialement tournée en numérique, elle est « inférieure » lorsqu'elle a été convertie en numérique. Il a tenté à un moment donné de sortir Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal uniquement sur film. Paul Thomas Anderson a récemment réussi à créer des copies de film 70 mm pour son film The Master.

 

Le critique de cinéma Roger Ebert a critiqué l'utilisation des DCP après l'annulation de la projection du film Passion de Brian DePalma au Festival du film de New York en raison d'un blocage dû au système de codage.

 

La résolution théorique du film 35 mm est supérieure à celle du cinéma numérique 2K. La résolution 2K (2048 × 1080) n’est également que légèrement supérieure à celle de la HD 1080p grand public (1920 x 1080). Cependant, depuis que les techniques de post-production numérique sont devenues la norme au début des années 2000, la majorité des films, qu'ils soient photographiés numériquement ou sur film 35 mm, ont été masterisés et montés en résolution 2K. De plus, la post-production 4K est devenue plus courante à partir de 2013. À mesure que les projecteurs sont remplacés par des modèles 4K, la différence de résolution entre le film numérique et le film 35 mm est quelque peu réduite. Les serveurs de cinéma numérique utilisent une bande passante bien plus grande que la "HD" nationale, ce qui permet une différence de qualité (par exemple, encodage couleur Blu-ray 4:2:0, débit de données MAX de 48 Mbit/s, DCI D-Cinema 4:4:4 250 Mbit /s 2D/3D, 500 Mbit/s HFR3D). Chaque image a plus de détails.

 

En raison de la plage dynamique plus petite des appareils photo numériques, il est plus difficile de corriger les mauvaises expositions numériques que de corriger les mauvaises expositions des films pendant la post-production. Une solution partielle à ce problème consiste à ajouter une technologie d’assistance vidéo complexe pendant le processus de tournage. Cependant, ces technologies ne sont généralement disponibles que pour les sociétés de production à gros budget. L'efficacité du stockage des images dans les cinémas numériques présente un inconvénient. La rapidité et la facilité des processus de montage numérique modernes menacent de donner aux monteurs et à leurs réalisateurs, sinon un embarras de choix, du moins une confusion d'options, rendant potentiellement le processus de montage, avec cette philosophie « essayez-le et voyez », plus long que plus court. Étant donné que l’équipement nécessaire à la production de longs métrages numériques peut être obtenu plus facilement que les projecteurs de films, les producteurs pourraient inonder le marché de productions bon marché et potentiellement dominer les efforts des réalisateurs sérieux. En raison de la rapidité avec laquelle elles sont filmées, ces histoires manquent parfois de structure narrative essentielle.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam