Anggi Luna Diary 28032025

Diary of Anggi Luna 28032025

Film, partie 6
Domaines associés
Des domaines d'études universitaires dérivés peuvent interagir avec le cinéma et se développer indépendamment de celui-ci, comme la théorie et l'analyse cinématographiques. Des domaines d'études universitaires ont été créés, dérivés ou dépendants de l'existence du cinéma, comme la critique cinématographique, l'histoire du cinéma, les divisions de la propagande cinématographique dans les gouvernements autoritaires, ou la psychologie des effets subliminaux (par exemple, le clignotement d'une canette de soda lors d'une projection). Ces domaines peuvent à leur tour donner naissance à des domaines dérivés, comme une rubrique critique de film dans un journal ou un guide télévisé. Des sous-industries peuvent dériver du cinéma, comme les machines à pop-corn et les jouets liés au cinéma (par exemple, les figurines Star Wars). Des sous-industries d'industries préexistantes peuvent traiter spécifiquement du cinéma, comme le placement de produit et autres publicités dans les films.

 

Terminologie
La terminologie utilisée pour décrire les films varie considérablement entre l'anglais britannique et l'anglais américain. En anglais britannique, le nom du média est « film ». Le mot « movie » est compris, mais rarement utilisé. De plus, le terme « pictures » (au pluriel) est fréquemment utilisé pour désigner le lieu de projection des films ; en anglais américain, on parle parfois de « the movies », mais ce terme est en voie de disparition. Dans d'autres pays, le lieu de projection est appelé « cinema » ou « cinema theater ».

 

En revanche, aux États-Unis, « film » est le terme prédominant pour désigner le média. Bien que les termes « film » et « movie » soient parfois utilisés de manière interchangeable, « film » est plus souvent utilisé pour décrire les aspects artistiques, théoriques ou techniques d'une œuvre. Le terme « movie » désigne plus souvent les aspects récréatifs ou commerciaux d'une œuvre.

 

Une terminologie plus précise est utilisée pour distinguer les différentes formes et supports utilisés dans l'industrie cinématographique. « motion pictures » et « moving pictures » sont fréquemment utilisés pour désigner les films et productions cinématographiques spécifiquement destinés à la projection en salle, comme Star Wars. Les DVD, les disques Blu-ray et les cassettes vidéo sont des formats vidéo permettant de reproduire un film photochimique. Une reproduction basée sur un tel film est appelée « transfert ». Après l'avènement du cinéma en salle, l'industrie télévisuelle a commencé à utiliser la cassette vidéo comme support d'enregistrement. Pendant de nombreuses décennies, la bande magnétique était uniquement un support analogique sur lequel des images animées pouvaient être enregistrées ou transférées. Le film et le tournage désignent respectivement le support photochimique qui enregistre chimiquement une image visuelle et l'acte d'enregistrer. Cependant, l'acte de filmer avec d'autres supports visuels, comme un appareil photo numérique, est toujours appelé tournage, et les œuvres qui en résultent sont souvent appelées films, interchangeables avec les films, bien qu'elles ne soient pas tournées sur pellicule. Les films muets ne sont pas nécessairement totalement muets, mais sont des films sans dialogue audible, y compris ceux accompagnés d'une musique. Le terme « talkies » désigne les premiers films sonores créés pour enregistrer des dialogues audibles et les diffuser en même temps que le film, indépendamment de la musique. Le cinéma englobe soit largement les films, soit est plus ou moins synonyme de cinéma et de projection en salle, et les deux mots prennent une majuscule lorsqu'ils désignent une catégorie artistique. Le « sérigraphie » désigne l'écran de projection utilisé pour projeter des films et, par extension, est également utilisé comme métonymie pour l'ensemble de l'industrie cinématographique.

 

Le terme « écran large » désigne un rapport largeur/hauteur plus important dans le cadre, par rapport aux anciens formats d'image. Un long métrage est une œuvre de longueur conventionnelle, généralement de 60 minutes ou plus, qui peut être commercialisée indépendamment des autres films lors d'une projection payante. Un court métrage est un film moins long qu'un long métrage, souvent projeté avec d'autres courts métrages ou précédant un long métrage. Un film indépendant est un film réalisé en dehors de l'industrie cinématographique conventionnelle.

 

Aux États-Unis, on parle de projection d'un film ou d'une vidéo sur un écran dans une salle de cinéma publique ou privée. En anglais britannique, une projection de film a lieu dans un cinéma (jamais dans un théâtre, qui est un média et un lieu totalement différents).[35] Le terme « cinéma » désigne généralement une salle conçue spécifiquement pour la projection de films, où l'écran est fixé à un mur, tandis que le terme « théâtre » désigne généralement un lieu où une action en direct, non enregistrée, ou une combinaison des deux, se déroule depuis un podium ou un autre type de scène, y compris l'amphithéâtre. Les cinémas peuvent toujours projeter des films, même s'ils doivent être modernisés pour cela. On pourrait dire « going to the cinema » en anglais britannique pour désigner l'activité, ou parfois les images, tandis que l'expression américaine est généralement « going to the movies ». Un cinéma projette généralement un film grand public grâce à un procédé de projection frontale, soit avec un projecteur de cinéma, soit, plus récemment, avec un projecteur numérique.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21

Ajouter un commentaire

Anti-spam