Créer un site internet

Anggi Luna Diary 28072024

Diary of Anggi Luna 28072024

Programmes TV partie 3

Guides électroniques et interactifs des programmes
À mesure que la télévision par câble s'est répandue aux États-Unis, des méthodes visant à fournir des alternatives aux programmes de télévision imprimés ont commencé à être développées. En 1981, United Video Satellite Group (plus tard Gemstar-TV Guide International), basé à Tulsa, dans l'Oklahoma, a lancé le premier service de guide électronique des programmes largement distribué en Amérique du Nord, sous la forme d'une chaîne câblée connue simplement sous le nom de Electronic Program Guide (EPG). (Certains fournisseurs de câble avaient conservé leurs propres EPG internes datant de la fin des années 1970.) La chaîne, qui a fini par évoluer vers le réseau de divertissement général Pop, a été développée avec la création d'une application logicielle vendue aux fournisseurs de télévision par câble aux États-Unis et au Canada pour fournir des listes de programmes 24 heures sur 24 sous forme de grille déroulante à leurs abonnés sur une chaîne câblée dédiée. Il permettait d'afficher des informations de programmation jusqu'à 90 minutes à l'avance, en utilisant des données de listes brutes fournies par satellite à une unité informatique installée dans les installations de tête de réseau des systèmes participants pour présenter ces données aux abonnés dans un format personnalisé en fonction de la programmation des chaînes du système. La grille initiale couvrait tout l'écran et était programmée pour fournir quatre heures d'informations de listes adaptées à la programmation complète des chaînes de chaque système, téléchargées et affichées une demi-heure à la fois. Le logiciel EPG était à l'origine conçu uniquement pour générer de la vidéo, ce qui obligeait les câblo-opérateurs à relier une station de radio FM locale ou un fournisseur de services audio par câble (tel que Cable Radio Network) pour servir de flux audio de la chaîne.

 

Une mise à niveau logicielle « facultative » publiée pour l'EPG Sr. basé sur Amiga 1000 en 1987, incorporait une grille de listes modifiée qui était limitée à la moitié inférieure de l'écran. La configuration en écran partagé permettait à chaque opérateur de réseau câblé de créer localement des publicités graphiques statiques ou animées pour les entreprises locales et nationales et des logos (principalement pour les promotions des chaînes câblées diffusées par le système local) et de les télécharger sur le logiciel pour remplir la moitié supérieure du flux vidéo. En 1988, United Video a apporté d'autres mises à niveau au logiciel révisé EPG Sr. (alors renommé Prevue Guide, plus tard connu sous le nom de TV Guide Channel et TV Guide Network), et a intégré le système au système informatique personnel Amiga 2000 ; les mises à niveau ont également permis la prise en charge de la vidéo et de l'audio d'accompagnement dans la moitié supérieure du flux vidéo, permettant aux publicités et aux promotions de programmes provenant de la vidéo d'apparaître dans la moitié gauche ou droite du flux vidéo supérieur, souvent couplées à des données de titre, de chaîne et de temps d'antenne apparaissant dans les moitiés opposées.

 

En 1986, Chris Schultheiss et l'ingénieur Peter Hallenbeck de STV/Onsat, une société d'édition connue pour la distribution de guides de programmes imprimés, ont lancé SuperGuide, un guide de programmation électronique interactif pour les abonnés au satellite à domicile. Le système original stockait les informations de programmation (jusqu'à environ une semaine avant la date du jour) via un système informatique local et était programmé pour permettre à une télécommande d'interagir avec l'appareil. Les utilisateurs devaient éteindre le guide une fois qu'ils avaient trouvé une émission qu'ils voulaient regarder, puis changer de chaîne sur le récepteur satellite pour le service approprié. Les informations sur les programmes étaient distribuées par satellite au logiciel SuperGuide sur l'antenne parabolique du propriétaire.

 

Une version améliorée de SuperGuide a été lancée en mars 1990 ; Intégrée au récepteur Uniden 4800, cette version – la première unité commerciale disponible pour un usage domestique qui avait un guide stocké localement intégré au récepteur pour la visualisation et l'enregistrement par simple pression d'un bouton – comprenait du matériel permettant de stocker jusqu'à deux semaines d'informations de programmation et permettait aux utilisateurs d'accéder à la chaîne diffusant l'émission qu'ils voulaient regarder ou de la régler pour l'enregistrer (en contrôlant un magnétoscope via une sortie infrarouge) à l'aide de la télécommande.

 

En juin 1988, Eli Reiter, Michael H. Zemering et Frank Shannon ont obtenu un brevet pour un guide de programmes interactif (IPG) qui permettait aux utilisateurs de rechercher des informations de programmation par titre ou par catégorie. En 1996, Prevue Networks (la société mère de ce qui était devenu à ce moment-là Prevue Channel) a lancé Prevue Interactive (plus tard connu sous le nom de TV Guide Interactive puis iGuide), le premier service IPG distribué aux États-Unis, qui était initialement conçu pour la série DCT 1000 de décodeurs de câble numérique de General Instrument.

 

En 1995, la société d'édition TV Host, Inc. a lancé Electronic TV Host, un service IPG par abonnement (fonctionnant comme une extension du magazine imprimé TV Host du même nom) qui permettait aux utilisateurs de télécharger et de rechercher des listes de programmes, de définir des rappels pour les programmes que les utilisateurs souhaitaient regarder ou enregistrer et de créer des listes de programmes télévisées personnalisées en fonction de leurs goûts en matière de visionnage. Electronic TV Host a été développé à la fois comme un site Web et comme une application de bureau téléchargeable gratuitement et installable sur disquette pour Windows 95 (et plus tard, Windows 98 et Windows 2000) qui permettait aux utilisateurs de télécharger des informations sur les programmes localisés pour un abonnement mensuel ou annuel via une base de données de listes téléchargeables.

 

TV Guide a suivi avec son propre service de listes sur le Web en mars 1996, avec le lancement de l'iGuide. Développé à l'origine par la joint-venture News Corporation-MCI Delphi Internet Service Corp. en tant que portail Web, il proposait initialement un mélange de programmes télévisés complets, de contenu d'actualité, de contenu éditorial TV Guide et d'une fonction de recherche appelée CineBooks, qui permettait aux utilisateurs d'accéder à des informations détaillées sur environ 30 000 titres de films. En janvier 1997, iGuide a été relancé sous le nom de TV Guide Entertainment Network (TVGEN ; rebaptisé plus tard TV Guide Online en 2002), se recentrant sur les programmes et informations sur la télévision, la musique, les films et les sports, ainsi que sur les actualités et les reportages de Reuters, Daily Variety et The New York Post, des mises à jour gratuites par e-mail pour les utilisateurs enregistrés et une salle de discussion qui a été développée pour accueillir 5 000 utilisateurs simultanément.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24

Ajouter un commentaire

Anti-spam