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Anggi Luna Diary 29062024

Diary of Anggi Luna 29062024

Médias en streaming, partie 7
Enregistrement
Les médias diffusés en direct peuvent être enregistrés via certains lecteurs multimédias, tels que le lecteur VLC, ou via l'utilisation d'un enregistreur d'écran. Les plateformes de diffusion en direct telles que Twitch peuvent également intégrer un système de vidéo à la demande qui permet l'enregistrement automatique des diffusions en direct afin de pouvoir les regarder plus tard. YouTube propose également des enregistrements d'émissions en direct, notamment des émissions de télévision diffusées sur les principaux réseaux. Ces flux peuvent potentiellement être enregistrés par toute personne y ayant accès, que ce soit légalement ou non.

 

Afficher la recommandation
La plupart des services de streaming disposent d'un système de recommandation pour la visualisation basé sur l'historique de visualisation de chaque utilisateur en conjonction avec les historiques de visualisation agrégés de tous les téléspectateurs. Plutôt que de se concentrer sur la catégorisation subjective du contenu par les conservateurs de contenu), on suppose que, avec l'immensité des données collectées sur les habitudes de visionnage, les choix de ceux qui sont les premiers à visionner le contenu peuvent être extrapolés algorithmiquement à la totalité de la base d'utilisateurs. , avec une précision probabiliste croissante quant à la probabilité qu'ils choisissent et apprécient le contenu recommandé à mesure que davantage de données sont collectées.

 

Applications et commercialisation
Les applications utiles et typiques du streaming sont, par exemple, les longues conférences vidéo réalisées en ligne. Un avantage de cette présentation est que ces cours peuvent être très longs, même s'ils peuvent toujours être interrompus ou répétés à des endroits arbitraires. Le streaming permet de nouveaux concepts de marketing de contenu. Par exemple, l'Orchestre Philharmonique de Berlin vend des flux en direct sur Internet de concerts entiers au lieu de plusieurs CD ou supports fixes similaires dans sa salle de concert numérique en utilisant YouTube pour les bandes-annonces. Ces concerts en ligne sont également répartis dans de nombreux endroits différents, y compris des cinémas à différents endroits du monde. Un concept similaire est utilisé par le Metropolitan Opera de New York. Il y a également une diffusion en direct depuis la Station spatiale internationale. Dans le domaine du divertissement vidéo, les plateformes de streaming vidéo comme Netflix, Hulu et Disney+ sont des éléments dominants de l'industrie des médias.

 

Les spécialistes du marketing ont découvert de nombreuses opportunités offertes par le streaming multimédia et les plateformes qui les proposent, en particulier à la lumière de l’augmentation significative de l’utilisation du streaming multimédia pendant les confinements liés au COVID à partir de 2020. Alors que les revenus et le placement de la publicité traditionnelle ont continué de diminuer, le marketing numérique a augmenté de 15 % en 2021, les médias numériques et la recherche représentant 65 % des dépenses.

 

Une étude de cas commandée par l'OMPI indique que les services de streaming attirent des budgets publicitaires grâce aux opportunités offertes par l'interactivité et l'utilisation des données des utilisateurs, entraînant une personnalisation à grande échelle avec le marketing de contenu. Le marketing ciblé se développe avec l'utilisation de l'intelligence artificielle, en particulier la publicité programmatique, un outil qui aide les annonceurs à décider des paramètres de leur campagne et s'ils sont intéressés ou non à acheter des espaces publicitaires en ligne. Un exemple d’acquisition d’espace publicitaire est le Real-Time Bidding (RTB).

 

Défis
Problème de copyright
Pour les plateformes OTT, le contenu original capte des abonnés supplémentaires. Cela pose des problèmes de droits d'auteur et un potentiel d'exploitation internationale via le streaming, l'utilisation généralisée des normes et les métadonnées dans les fichiers numériques. L'OMPI a signalé plusieurs problèmes fondamentaux de droit d'auteur qui se posent à ceux qui travaillent dans les industries du cinéma et de la musique à l'ère du streaming.

 

La diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur peut impliquer la réalisation de copies contrefaites des œuvres en question. L'enregistrement et la distribution de contenu diffusé en streaming constituent également un problème pour de nombreuses entreprises qui dépendent de revenus basés sur les vues ou la fréquentation.

 

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