Anggi Luna Diary 29082024

Diary of Anggi Luna 29082024

Télévision, partie 12
Télévision sur Internet
La télévision sur Internet (ou télévision en ligne) est la distribution numérique de contenu télévisuel via Internet, par opposition aux systèmes traditionnels tels que la télévision terrestre, le câble et le satellite, bien que l'Internet lui-même soit reçu par des méthodes terrestres, par câble ou par satellite. La télévision sur Internet est un terme général qui couvre la diffusion de séries télévisées et d'autres contenus vidéo sur Internet par la technologie de diffusion vidéo en continu, généralement par les principaux diffuseurs de télévision traditionnels. La télévision sur Internet ne doit pas être confondue avec la télévision intelligente, l'IPTV ou la télévision Web. La télévision intelligente fait référence au téléviseur doté d'un système d'exploitation intégré. La télévision sur protocole Internet (IPTV) est l'une des normes technologiques émergentes de télévision sur Internet destinées à être utilisées par les réseaux de télévision. La télévision Web est un terme utilisé pour les programmes créés par une grande variété d'entreprises et d'individus pour être diffusés sur la télévision sur Internet.

 

Les fournisseurs traditionnels de télévision par câble et par satellite ont commencé à proposer des services tels que Sling TV, propriété de Dish Network, qui a été dévoilé en janvier 2015. DirecTV, un autre fournisseur de télévision par satellite, a lancé son propre service de streaming, DirecTV Stream, en 2016. Sky a lancé un service de streaming similaire au Royaume-Uni appelé Now. En 2013, le site de vidéo à la demande Netflix a remporté les premières nominations aux Primetime Emmy Awards pour la télévision en streaming originale lors de la 65e édition des Primetime Emmy Awards. Trois de ses séries, House of Cards, Arrested Development et Hemlock Grove, ont été nominées cette année-là. Le 13 juillet 2015, la société de câblodistribution Comcast a annoncé un forfait de diffusion télévisée HBO plus à un prix réduit par rapport au haut débit de base plus le câble de base.

 

En 2017, YouTube a lancé YouTube TV, un service de streaming qui permet aux utilisateurs de regarder des programmes de télévision en direct à partir de chaînes câblées ou de réseaux populaires et d'enregistrer des émissions pour les diffuser n'importe où, à tout moment. En 2017, 28 % des adultes américains citent les services de streaming comme leur principal moyen de regarder la télévision, et 61 % des personnes âgées de 18 à 29 ans le citent comme leur principale méthode. En 2018, Netflix est le plus grand réseau de télévision en streaming au monde et également la plus grande société de médias et de divertissement sur Internet au monde avec 117 millions d'abonnés payants, en termes de chiffre d'affaires et de capitalisation boursière. En 2020, la pandémie de COVID-19 a eu un fort impact sur le secteur du streaming télévisuel avec les changements de mode de vie tels que le fait de rester à la maison et les confinements.

 

Postes de télévision
Un téléviseur, également appelé récepteur de télévision, téléviseur, poste de télévision, TV ou « télé », est un appareil qui combine un tuner, un écran, un amplificateur et des haut-parleurs dans le but de regarder la télévision et d'entendre ses composants audio. Introduits à la fin des années 1920 sous forme mécanique, les téléviseurs sont devenus un produit de consommation populaire après la Seconde Guerre mondiale sous forme électronique, utilisant des tubes cathodiques. L'ajout de la couleur à la télévision après 1953 a encore accru la popularité des téléviseurs, et une antenne extérieure est devenue un élément courant des maisons de banlieue. Le téléviseur omniprésent est devenu le dispositif d'affichage des médias enregistrés dans les années 1970, tels que Betamax et VHS, qui ont permis aux téléspectateurs d'enregistrer des émissions de télévision et de regarder des films préenregistrés. Au cours des décennies suivantes, les téléviseurs ont été utilisés pour regarder des DVD et des disques Blu-ray de films et d'autres contenus. Les principaux fabricants de téléviseurs ont annoncé l'arrêt des écrans CRT, DLP, plasma et LCD rétroéclairés fluorescents d'ici le milieu des années 2010. Les téléviseurs depuis les années 2010 utilisent principalement des LED. Les LED devraient être progressivement remplacées par des OLED dans un avenir proche.

 

Technologies d'affichage
Disque
Les premiers systèmes utilisaient un disque rotatif pour créer et reproduire des images. Ces systèmes avaient généralement une faible résolution et une taille d'écran faible et ne sont jamais devenus populaires auprès du public.

 

Le tube cathodique (CRT) est un tube à vide contenant un ou plusieurs canons à électrons (une source d'électrons ou un émetteur d'électrons) et un écran fluorescent utilisé pour visualiser les images. Il permet d'accélérer et de dévier le faisceau d'électrons sur l'écran pour créer les images. Les images peuvent représenter des formes d'ondes électriques (oscilloscope), des images (télévision, écran d'ordinateur), des cibles radar ou autres. Le CRT utilise une enveloppe en verre sous vide qui est grande, profonde (c'est-à-dire longue de la face avant de l'écran à l'extrémité arrière), assez lourde et relativement fragile. Pour des raisons de sécurité, la face est généralement constituée de verre au plomb épais afin d'être très résistante aux éclats et de bloquer la plupart des émissions de rayons X, en particulier si le CRT est utilisé dans un produit de consommation.

 

Dans les téléviseurs et les écrans d'ordinateur, toute la surface avant du tube est balayée de manière répétitive et systématique selon un motif fixe appelé trame. Une image est produite en contrôlant l'intensité de chacun des trois faisceaux d'électrons, un pour chaque couleur primaire additive (rouge, vert et bleu) avec un signal vidéo comme référence. Dans tous les moniteurs et téléviseurs à tube cathodique modernes, les faisceaux sont courbés par déflexion magnétique, un champ magnétique variable généré par des bobines et piloté par des circuits électroniques autour du col du tube, bien que la déflexion électrostatique soit couramment utilisée dans les oscilloscopes, un type d'instrument de diagnostic.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24

Ajouter un commentaire

Anti-spam