Créer un site internet

Anggi Luna Diary 30012025

Diary of Anggi Luna 30012025

Divertissement
Le divertissement est une forme d'activité qui retient l'attention et l'intérêt d'un public ou qui procure du plaisir et de la joie. Il peut s'agir d'une idée ou d'une tâche, mais il s'agit plus souvent d'une activité ou d'un événement qui s'est développé au cours de milliers d'années dans le but précis de retenir l'attention d'un public.

 

Bien que l'attention des gens soit captée par différentes choses en raison des préférences individuelles, la plupart des formes de divertissement sont reconnaissables et familières. La narration, la musique, le théâtre, la danse et différents types de spectacles existent dans toutes les cultures, étaient soutenus par les cours royales et se sont développés au fil du temps en formes sophistiquées, devenant accessibles à tous les citoyens. Le processus a été accéléré à l'époque moderne par une industrie du divertissement qui enregistre et vend des produits de divertissement. Le divertissement évolue et peut être adapté à n'importe quelle échelle, allant d'un individu qui choisit un divertissement privé parmi une gamme désormais énorme de produits préenregistrés, à un banquet adapté pour deux, à n'importe quelle taille ou type de fête avec musique et danse appropriées, à des spectacles destinés à des milliers de personnes, voire à un public mondial.

 

L'expérience du divertissement est étroitement liée à l'amusement, de sorte que l'idée commune de ce concept est le plaisir et le rire, bien que de nombreux divertissements aient un but sérieux. Cela peut être le cas dans diverses formes de cérémonies, de célébrations, de festivals religieux ou de satire, par exemple. Il est donc possible que ce qui semble être un divertissement puisse également être un moyen d'acquérir une compréhension ou une croissance intellectuelle.

 

Un aspect important du divertissement est le public, qui transforme une activité de loisir ou de loisir privée en divertissement. Le public peut avoir un rôle passif, comme dans le cas de personnes qui regardent une pièce de théâtre, un opéra, une émission de télévision ou un film ; ou le rôle du public peut être actif, comme dans le cas de jeux, où les rôles de participant et de public peuvent être systématiquement inversés. Le divertissement peut être public ou privé, impliquant des représentations formelles et scénarisées, comme dans le cas du théâtre ou des concerts, ou non scénarisées et spontanées, comme dans le cas des jeux pour enfants. La plupart des formes de divertissement ont persisté pendant de nombreux siècles, évoluant en raison des changements de culture, de technologie et de mode, comme dans le cas de la magie de scène. Les films et les jeux vidéo, bien qu’ils utilisent des médias plus récents, continuent de raconter des histoires, de présenter des pièces de théâtre et de diffuser de la musique. Les festivals consacrés à la musique, au cinéma ou à la danse permettent au public de se divertir pendant plusieurs jours consécutifs.

 

Certains divertissements, comme les exécutions publiques, sont désormais illégaux dans la plupart des pays. Des activités comme l’escrime ou le tir à l’arc, autrefois utilisés pour la chasse ou la guerre, sont devenus des sports de spectacle. De la même manière, d’autres activités, comme la cuisine, sont devenues des spectacles entre professionnels, organisés sous forme de compétitions mondiales, puis diffusés à des fins de divertissement. Ce qui est un divertissement pour un groupe ou un individu peut être considéré comme un travail ou un acte de cruauté par un autre.

 

Les formes de divertissement familières ont la capacité de se transposer dans différents médias et ont démontré un potentiel apparemment illimité de remixage créatif. Cela a assuré la continuité et la longévité de nombreux thèmes, images et structures.

 

Étymologie
L'Oxford English Dictionary donne les origines latines et françaises du mot « divertir », notamment inter (parmi) + tenir (tenir) comme dérivations, donnant des traductions de « tenir mutuellement » ou « tenir entrelacé » et « engager, garder occupé, l'attention, les pensées ou le temps (d'une personne) ». Il fournit également des mots comme « faire la fête », « plaisir » et « délice », ainsi que « recevoir en tant qu'invité et montrer l'hospitalité à ». Il cite une utilisation de 1490 par William Caxton.

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam