Film - Partie 7
Les cinémas peuvent également diffuser des films issus de leurs transferts vidéo personnels, notamment sur Blu-ray Disc, DVD et cassettes vidéo, lorsque leur qualité de projection est suffisante ou en fonction des besoins. Il peut s'agir de films n'existant que dans leur version transférée, ce qui peut être dû à la perte ou à la détérioration du master et des copies originales. Avec l'avènement de la production et de la distribution numériques, le cinéma physique peut être totalement absent.
Un double long métrage est la projection de deux longs métrages indépendants, commercialisés indépendamment. Une projection est le visionnage d'un film. Les ventes et le box-office désignent les billets vendus en salle, ou plus couramment, les droits vendus pour des projections individuelles. Une sortie est la distribution et souvent la projection simultanée d'un film. Une avant-première est une projection en avant-première de la sortie principale.
Tout film peut également avoir une suite, relatant des événements postérieurs à ceux du film. La Fiancée de Frankenstein en est un exemple précoce. Lorsque plusieurs films présentent les mêmes personnages, les mêmes arcs narratifs ou les mêmes thèmes, ils forment une série, comme la saga James Bond. Le fait qu'un film ne soit pas inscrit dans une chronologie précise n'empêche généralement pas son appartenance à une série. Un film qui présente des événements antérieurs à une chronologie et qui est diffusé après ce dernier est parfois appelé préquelle, comme par exemple Butch et Sundance : Les Premiers Jours.
Le générique de fin est une liste qui attribue le mérite aux personnes impliquées dans la production d'un film. Les films antérieurs aux années 1970 commencent généralement par un générique, qui se termine souvent par un simple carton intitulé « Fin » ou un équivalent, souvent selon la langue de production. [citation nécessaire] À partir de ce moment, le générique apparaît généralement à la fin de la plupart des films. Cependant, les films dont le générique de fin reprend souvent certains génériques au début ou à proximité du film et apparaissent donc deux fois, comme pour les acteurs principaux. Plus rarement, certains génériques apparaissant au début ou à proximité du film n'apparaissent qu'à ce moment-là, et non à la fin, ce qui arrive souvent au générique du réalisateur. Le générique apparaissant au début ou à proximité d'un film est généralement appelé « titres ». Une scène post-générique est une scène diffusée après la fin du générique. La Folle Journée de Ferris Bueller comporte une scène post-générique dans laquelle Ferris annonce au public que le film est terminé et qu'il est temps de rentrer chez lui.
Le casting d'un film désigne l'ensemble des acteurs et actrices qui apparaissent, ou jouent, dans un film. Une star est un acteur ou une actrice, souvent populaire, et souvent une célébrité qui joue un personnage central d'un film. Parfois, le terme peut également être utilisé pour désigner la notoriété d'autres membres de l'équipe, comme un réalisateur ou une autre personnalité, comme Martin Scorsese. Une équipe désigne généralement les personnes impliquées dans la construction physique d'un film, en dehors de la participation des acteurs. Elle peut inclure les réalisateurs, les monteurs, les photographes, les machinistes, les chefs électriciens, les décorateurs, les accessoiristes et les costumiers. Une personne peut faire partie à la fois de la distribution et de l'équipe technique d'un film, comme Woody Allen, qui a réalisé et joué dans « Tire l'argent et cours ».
Un cinéphile est une personne qui aime ou assiste régulièrement à des projections de films. Chacun de ces groupes, bien que plus souvent ce dernier, peut également se considérer comme un étudiant en cinéma ou en cinéma, ou en processus cinématographique. Un intérêt intense pour le cinéma, la théorie cinématographique et la critique cinématographique est appelé cinéphilie. Un cinéphile est un cinéaste.
Avant-première
Une avant-première désigne la projection d'un film devant un public restreint, généralement à des fins promotionnelles, avant la première publique du film. Les avant-premières sont parfois utilisées pour évaluer la réaction du public. Si elle est négative de manière inattendue, certaines sections peuvent être recoupées, voire filmées à nouveau. First Blood, sorti en 1982, est un exemple de film modifié suite à un accueil négatif lors de la projection test. Suite à la réaction très négative du public test à la mort du protagoniste John Rambo, un vétéran du Vietnam, à la fin du film, la société a écrit et refilmé une nouvelle fin dans laquelle le personnage survit.
Link 1
Link 2
Link 3
Link 4
Link 5
Link 6
Link 7
Link 8
Link 9
Link 10
Link 11
Link 12
Link 13
Link 14
Link 15
Link 16
Link 17
Link 18
Link 19
Link 20
Link 21
Ajouter un commentaire