Créer un site internet

Anggi Luna Diary 30102023

Diary of Anggi Luna 30102023

Liste des genres partie 7
Isekai
Isekai (japonais : 異世界, trad. « monde différent » ou « autre monde ») est un genre japonais de fiction spéculative – à la fois le fantastique de portail et la science-fiction sont inclus. Il comprend des romans, des romans légers, des films, des mangas, des dessins animés et des jeux vidéo qui tournent autour d'une ou plusieurs personnes déplacées qui sont transportées et doivent survivre dans un autre monde, comme un monde fantastique, un monde virtuel ou un univers parallèle. Isekai est l’un des genres d’anime les plus populaires, et les histoires d’Isekai partagent de nombreux tropes communs – par exemple, un protagoniste puissant qui est capable de battre la plupart des gens dans l’autre monde en combattant. Ce dispositif d'intrigue permet généralement au public de découvrir le nouveau monde au même rythme que le protagoniste au cours de sa quête ou de sa vie.

 

Autre
Western : les histoires du genre western se déroulent dans l'Ouest américain, entre l'époque de la guerre civile et le début du 20e siècle. Le décor d'une zone sauvage ou non civilisée est particulièrement important pour le genre, et le décor est souvent décrit de manière riche et approfondie. Ils se concentrent sur l'aventure des personnages principaux et le contraste entre la civilisation ou la société et la nature sauvage, mettant souvent en scène les personnages s'efforçant d'amener la civilisation dans la nature.

 

Ce genre chevauche périodiquement la fiction historique, et bien qu'une définition plus traditionnelle des westerns soit celle d'histoires d'hommes seuls face à la frontière, des définitions et des écrits plus modernes sont souvent élargis pour inclure toute personne de cette période qui présente un ton fort. du contraste entre civilisation et nature sauvage et soulignent l'indépendance des personnages principaux.

 

Fiction paranoïaque : œuvres littéraires qui explorent la nature subjective de la réalité et comment elle peut être manipulée par les forces au pouvoir. Ces forces peuvent être externes, comme un gouvernement totalitaire, ou internes, comme la maladie mentale d'un personnage ou son refus d'accepter la dureté du monde dans lequel il vit.
Fiction philosophique : récits dans lesquels une proportion importante de l'œuvre est consacrée à une discussion sur le type de questions normalement abordées en philosophie discursive. Ceux-ci peuvent inclure la fonction et le rôle de la société, le but de la vie, l'éthique ou la morale, le rôle de l'art dans la vie humaine et le rôle de l'expérience ou de la raison dans le développement des connaissances. Les œuvres de fiction philosophique incluraient ce qu'on appelle le roman d'idées, comprenant une proportion importante de science-fiction, de fiction utopique et dystopique, et Bildungsroman. Le modus operandi semble consister à utiliser une histoire normale pour expliquer simplement les aspects difficiles et sombres de la vie humaine.
Bildungsroman : roman sur le passage à l'âge adulte présentant la formation psychologique, morale et sociale de la personnalité d'un personnage, généralement le protagoniste. Le genre est apparu au cours du siècle des Lumières allemand.
La fiction politique est un sous-genre de fiction qui traite des affaires politiques. La fiction politique a souvent utilisé le récit pour commenter des événements, des systèmes et des théories politiques. Les œuvres de fiction politique « critiquent souvent directement une société existante ou… présentent une réalité alternative, parfois fantastique ». Parmi les œuvres majeures de fiction politique figurent les dystopies totalitaires du début du XXe siècle, telles que The Iron Heel de Jack London et It Can't Happen Here de Sinclair Lewis. Des œuvres de fiction politique antérieures telles que Les Voyages de Gulliver (1726), Candide (1759) et La Case de l'oncle Tom (1852) ont été tout aussi influentes, sinon plus. La fiction politique utilise fréquemment les modes littéraires de la satire, souvent dans les genres de la fiction utopique, dystopique et des sciences sociales.
Fiction utopique : La création d'un monde idéal, ou utopie, comme décor d'un roman
Fiction dystopique : la création d'un monde cauchemardesque, ou dystopie, comme décor d'un roman

Science-fiction sociale
Survivalisme : création d'un monde dans lequel la société traditionnelle s'est effondrée, généralement à cause d'un scénario post-apocalyptique ou apocalyptique, comme décor pour un roman.
Sagas (de la saga islandaise, pluriel sögur) : histoires écrites en vieux norrois, principalement en Islande, qui traitent de l'histoire scandinave et germanique ancienne, des premiers voyages vikings, de la migration vers l'Islande et des querelles entre familles islandaises. Les textes sont des contes épiques en prose, souvent avec des strophes ou des poèmes entiers en vers allitératifs intégrés dans le texte, d'actes héroïques d'époques révolues, des récits d'hommes dignes, qui étaient souvent des Vikings, parfois des Païens, parfois des Chrétiens. Les contes sont généralement réalistes, à l'exception des sagas légendaires, des sagas de saints, des sagas d'évêques et des romans traduits ou recomposés. Ils sont parfois romancés et fantastiques, mais on peut toujours comprendre qu'ils traitent d'êtres humains.
Saga familiale : La saga familiale raconte la vie et les actes d'une famille ou d'un certain nombre de familles apparentées ou interconnectées sur une période donnée. Dans les romans (ou parfois des séquences de romans) avec une intention sérieuse, il s'agit souvent d'un dispositif thématique utilisé pour décrire des événements historiques particuliers, des changements de circonstances sociales ou le flux et le reflux des fortunes sous de multiples perspectives.
Fiction urbaine (alias street lit) : un genre littéraire se déroulant, comme son nom l'indique, dans un paysage urbain, et défini par la race et la culture de ses personnages. Le ton de la fiction urbaine est généralement sombre et se concentre sur les dessous. Les blasphèmes (les sept gros mots de George Carlin et leurs variantes urbaines), le sexe et la violence sont généralement explicites, l'écrivain ne reculant pas ou n'édulcorant pas le matériel. À cet égard, la fiction urbaine partage certains points communs avec la fiction dystopique ou survivaliste. Dans la deuxième vague de fiction urbaine, quelques variantes de ce modèle ont été observées.

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15  Link 16  Link 17  Link 18  Link 19  Link 20  Link 21  Link 22  Link 23  Link 24  Link 25  Link 26  Link 27  Link 28  Link 29  Link 30

Ajouter un commentaire

Anti-spam