Créer un site internet

Anggi Luna Diary 30102024

Diary of Anggi Luna 30102024

Une émission de télévision, un programme télévisé ou simplement une émission de télévision est la référence générale à tout contenu produit pour être visionné sur un téléviseur qui est traditionnellement diffusé par voie hertzienne, par satellite ou par câble. Cela inclut le contenu réalisé par les diffuseurs de télévision et le contenu réalisé pour être diffusé par les sociétés de production cinématographique. Cela exclut les informations de dernière minute, les publicités ou les bandes-annonces qui sont généralement placées entre les émissions. Les émissions de télévision sont le plus souvent programmées pour être diffusées bien à l'avance et apparaissent dans les guides électroniques ou d'autres listes de télévision, mais les services de streaming les rendent souvent disponibles pour être visionnées à tout moment. Le contenu d'une émission de télévision est produit selon l'une des deux méthodes de production suivantes : les émissions enregistrées en direct telles que les émissions de variétés et de magazines d'actualité tournées sur la scène d'un studio de télévision ou les événements sportifs (tous considérés comme des productions linéaires). L'autre modèle de production comprend l'animation et une variété de productions cinématographiques allant des films aux séries. Les émissions qui ne sont pas produites sur la scène d'un studio de télévision sont généralement sous contrat ou sous licence pour être réalisées par des sociétés de production appropriées.

 

Les émissions de télévision peuvent être visionnées en direct (de manière linéaire/en temps réel), enregistrées sur une vidéo domestique, sur un magnétoscope numérique pour une visualisation ultérieure, visionnées à la demande via un décodeur ou diffusées en continu sur Internet. Une émission de télévision est également appelée programme de télévision (en anglais britannique : programme), surtout si elle n'a pas de structure narrative. Aux États-Unis et au Canada, une série télévisée est généralement diffusée en épisodes qui suivent un récit et sont généralement divisés en saisons. Au Royaume-Uni, une série télévisée est un ensemble annuel ou semestriel de nouveaux épisodes. En fait, une « série » au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie est la même chose qu'une « saison » aux États-Unis et au Canada. Une collection d'épisodes petite ou unique peut également être appelée série limitée, émission spéciale télévisée ou mini-série. Un téléfilm, ou téléfilm, est un long métrage créé pour être diffusé à la télévision.

 

Histoire
Les premières émissions de télévision étaient des émissions expérimentales et sporadiques visibles uniquement à très courte distance de la tour de diffusion à partir des années 1930. Des événements télévisés tels que les Jeux olympiques d'été de 1936 en Allemagne, le couronnement du roi George VI en 1937 au Royaume-Uni et la célèbre présentation de David Sarnoff à l'Exposition universelle de New York en 1939 aux États-Unis ont stimulé la croissance du média, mais la Seconde Guerre mondiale a mis un terme au développement jusqu'à la fin de la guerre. Les World Series de 1947 ont incité de nombreux Américains à acheter leur premier téléviseur, puis en 1948, l'émission de radio populaire Texaco Star Theater a fait le pas et est devenue la première émission de variétés télévisée hebdomadaire, ce qui a valu à l'animateur Milton Berle le surnom de « M. Télévision » et a démontré que ce média était une forme de divertissement stable et moderne qui pouvait attirer les annonceurs. La première diffusion télévisée nationale en direct aux États-Unis a eu lieu le 4 septembre 1951, lorsque le discours du président Harry Truman à la Conférence du traité de paix japonais à San Francisco a été transmis par le câble transcontinental et le système de relais radio micro-ondes d'AT&T aux stations de radiodiffusion des marchés locaux.

 

La première diffusion nationale en couleur (le Tournament of Roses Parade de 1954) aux États-Unis a eu lieu le 1er janvier 1954. Au cours des dix années suivantes, la plupart des émissions de réseau et presque toutes les émissions locales ont continué à être en noir et blanc. La transition vers la couleur a été annoncée pour l'automne 1965, au cours de laquelle plus de la moitié de tous les programmes de prime time du réseau seraient diffusés en couleur. La première saison de prime time entièrement en couleur a eu lieu un an plus tard. En 1972, les derniers réfractaires parmi les émissions de réseau de jour sont passés à la couleur, ce qui a donné lieu à la première saison de réseau entièrement en couleur.

 

Formats et genres
Les émissions de télévision sont plus variées que la plupart des autres formes de médias en raison de la grande variété de formats et de genres qui peuvent être présentés. Une émission peut être fictive (comme dans les comédies et les drames) ou non fictive (comme dans les documentaires, les actualités et la téléréalité). Elle peut être d'actualité (comme dans le cas d'un journal télévisé local et de certains téléfilms) ou historique (comme dans le cas de nombreux documentaires et séries fictives). Elles peuvent être principalement pédagogiques, éducatives ou divertissantes, comme c'est le cas dans les comédies de situation et les jeux télévisés.

 

Un programme dramatique met généralement en scène un ensemble d'acteurs jouant des personnages dans un cadre historique ou contemporain. Le programme suit leur vie et leurs aventures. Avant les années 1980, les émissions (à l'exception des feuilletons de type feuilleton) restaient généralement statiques sans arc narratif, et les personnages principaux et le scénario changeaient peu. Si un changement se produisait dans la vie des personnages au cours de l'épisode, il était généralement annulé à la fin. De ce fait, les épisodes pouvaient être diffusés dans n'importe quel ordre. Depuis les années 1980, de nombreuses séries présentent des changements progressifs dans l'intrigue, les personnages, ou les deux. Par exemple, Hill Street Blues et St. Elsewhere ont été deux des premières séries télévisées dramatiques américaines aux heures de grande écoute à avoir ce type de structure dramatique, tandis que la série ultérieure Babylon 5 illustre encore mieux cette structure en ce qu'elle avait une histoire prédéterminée qui se déroulait sur les cinq saisons prévues.

 

En 2012, il a été signalé que la télévision devenait une part plus importante des revenus des grandes entreprises de médias que le cinéma. Certains ont également noté l'amélioration de la qualité de certains programmes télévisés. En 2012, le réalisateur oscarisé Steven Soderbergh, commentant l'ambiguïté et la complexité des personnages et du récit, a déclaré : « Je pense que ces qualités sont désormais visibles à la télévision, et que les gens qui veulent voir des histoires qui ont ce genre de qualités regardent la télévision. »

 

Link 1  Link 2  Link 3  Link 4  Link 5  Link 6  Link 7  Link 8  Link 9  Link 10  Link 11  Link 12  Link 13  Link 14  Link 15

Ajouter un commentaire

Anti-spam